1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : les passagers éligibles aux vols spéciaux
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : les passagers éligibles aux vols spéciaux

Royal Air Maroc : les passagers éligibles aux vols spéciaux

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Après plusieurs jours de confusion suite à la décision des autorités marocaines de fermer les frontières et de suspendre les vols réguliers internationaux, les choses commencent à se clarifier.

Selon les médias marocains, les autorités ont levé toutes les restrictions concernant les voyages au départ du Maroc. Toute personne est éligible pour voyager à l’étranger, y compris les Marocains.

Plusieurs compagnies aériennes, dont la Royal Air Maroc, ont programmé des vols spéciaux, vers plusieurs destinations, avec comme objectif de permettre aux dizaines de milliers d’étrangers bloqués dans le royaume de regagner leur pays.

RAM : des milliers de Marocains bloqués à l’étranger

Mais attention, dans le sens étranger/Maroc, les vols sont interdits. Les autorités viennent seulement d’autoriser quelques vols spéciaux au départ de trois pays uniquement : la Turquie, les Emirats arabes unis et le Portugal. Les vols seront opérés par la Royal Air Maroc (RAM).

Un choix restreint qui a suscité des interrogations et des inquiétudes parmi les Marocains bloqués à l’étranger, d’autant que le gouvernement n’a pas donné de détails sur le sort des voyageurs bloqués dans d’autres pays qui ne font pas partie de cette liste.

Ce mercredi 15 décembre, la Royal Air Maroc a enfin apporté des précisions concernant les passagers éligibles pour les vols spéciaux vers le royaume.

RAM : les passagers éligibles pour les vols spéciaux

On apprend que ces vols sont ouverts à tous les Marocains bloqués à l’étranger indépendamment du pays d’origine. Concrètement, un Marocain bloqué en France peut se rendre dans l’un des trois pays d’où partent les vols spéciaux vers le Maroc pour voyager.

Chaque passager doit toutefois remplir les conditions suivantes, précise la RAM :

  • Être résident au Maroc et avoir quitté le royaume depuis le 1er octobre 2021 ;
  • Leurs conjoints et enfants les accompagnant sont également éligibles ;
  • Présenter à l’enregistrement un passeport ou une carte d’identité nationale avec une adresse au Maroc ;
  • Présenter un test PCR négatif datant de moins de 48h avant le vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus