1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : De nouvelles mesures pour les voyageurs des pays classés « rouge »
Compagnies Aériennes

Tunisair : De nouvelles mesures pour les voyageurs des pays classés « rouge »

De nouvelles mesures pour les voyageurs venant des pays classés « rouge » ont été annoncées par la compagnie aérienne Tunisair. But : garantir leur confinement à leur entrée en Tunisie.

La Tunisie a mis à jour fin septembre ses listes des pays classés rouge, vert et orange. La compagnie aérienne Tunisair applique de nouvelles mesures à ses clients en provenance de pays classés rouge.

Selon le site DirectInfo, les voyageurs venant de pays classés rouge, et qui souhaitent se rendre en Tunisie, doivent venir 3 heures à l’avance, avec les documents nécessaires pour une vérification.

Les passagers devraient avoir sur eux deux copies d’un « voucher » qui va permettre la confirmation du paiement d’une semaine dans un hôtel désigné afin d’y être confiné. La première copie sera remise au départ et l’autre copie est à présenter à l’arrivée.

En plus de ce « voucher », les passagers venant de pays considéré comme des zones à risque doivent présenter un test RT-PCR datant de 72 heures avant l’embarquement et ne dépassant pas 120 heures à l’arrivée. La mise en quarantaine dans un centre choisi par le comité de confinement est obligatoire.

Un autre test PCR de « contrôle » sera nécessaire entre le 5e et le 7e jour, à partir de la date d’arrivée. Après la quarantaine d’une semaine à l’hôtel, le voyageur pourra passer les 7 autres jours de sa quarantaine à domicile, si le test PCR est négatif.

Lire aussi : Tunisie : la crise du Covid s’aggrave, 50 % des hôtels ont fermé leurs portes

 

 

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus