1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair porte plainte contre une passagère après la publication d’une vidéo
Compagnies Aériennes

Tunisair porte plainte contre une passagère après la publication d’une vidéo

La compagnie aérienne Tunisair se trouve depuis quelques jours sous le coup d’une polémique après la diffusion d’une vidéo d’une passagère qui affirme que ses bagages ont été volés.

La vidéo est largement partagée sur les réseaux sociaux depuis jeudi 8 juillet. La passagère en question est arrivée à l’aéroport Tunis Carthage en provenance de Montréal à bord du vol TU 203 en compagnie de ses enfants en bas âge.

La compagnie Tunisair accusée de vol

Dans sa vidéo, la passagère de Tunisair affirme qu’elle n’a pas reçu la totalité de ses bagages enregistrés à l’aéroport de Montréal. Il manquait une valise et il y avait une autre sans plastification alors qu’on avait plastifié tous nos bagages à Montréal, explique-t-elle.

La passagère révèle que la valise manquante contenait des affaires d’une valeur de 2000 dollars canadiens. C’est une valise qui contenait la valeur de 2000 dollars canadiens. Il y avait une trottinette et toutes les affaires de mes enfants dedans. Il n’est pas normal que parmi toutes les valises, il n’y a que la mienne qui n’arrive pas. On m’a dit que ça arrive, ajoute la passagère en larmes dans sa vidéo.

Elle affirme, par ailleurs, qu’elle a été empêchée de déposer une réclamation pour sa valise perdue. On me disait : « sortez madame, sortez ». J’étais la dernière à rester. On m’a demandé de l’argent. J’ai donné à deux personnes 20 dollars canadiens”, raconte la maman.

Selon sa version, son mari a joint l’aéroport de Montréal qui lui a confirmé que la valise avait bel et bien embarquée pour Tunis à bord du vol de la Tunisair.

Tunisair réagit et porte plainte 

La compagnie Tunisair a réagi ce vendredi 9 juillet dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook. 

Après vérification, il s’est avéré que les autorités canadiennes ont interdit le chargement de la valise en question à bord de l’avion de Tunisair, car elle contenait des équipements interdits de chargement, répond la Tunisair à la vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux tunisiens.

La compagnie aérienne tunisienne a tenu à démentir les tromperies et les fausses accusations qui touchent à sa réputation’. Ne s’arrêtant pas là, Tunisair a annoncé dans son communiqué qu’elle n’hésitera pas à poursuivre en justice tous ceux qui nuisent à sa crédibilité révélant par la même occasion que les services concernés allaient déposer une plainte.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus