1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisair renforce sa flotte avec de nouveaux appareils
Actualités

Tunisair renforce sa flotte avec de nouveaux appareils

Bien qu’elle traverse une situation difficile, Tunisair se projette vers l’avenir en lançant le renouvellement de sa flotte.

Dans ses déclarations, Khaled Chelli, PDG de Tunisair, a évoqué un plan de relance de la compagnie aérienne tunisienne qui prévoit notamment le rajeunissement de sa flotte.

La compagnie aérienne tunisienne, qui dessert 44 villes dans le monde, a décidé d’acquérir quatre nouveaux appareils d’ici 2023, et un cinquième avion plus tard. Tunisair dispose d’une flotte de 29 avions.

Désormais, on en sait un peu plus sur le mode opératoire adopté par Tunisair pour renouveler sa flotte.

La compagnie aérienne tunisienne, qui a frôlé la faillite en 2020, a annoncé, dans un communiqué publié jeudi 28 octobre la signature ”d’un contrat ‘sale and leaseback’ avec une entreprise de location d’avion leader au niveau mondial” dans le but de moderniser sa flotte.

Quatre nouveaux Airbus

Tunisair recevra son premier appareil A320 néo au mois de décembre 2021. Trois autres avions du même type rejoindront la flotte en 2022 et un cinquième en 2023 comme l’avait annoncé Khaled Chelli auparavant.

Dans son communiqué, Tunisair révèle avoir compté sur l’appui de l’État tunisien pour concrétiser cette opération. Le choix s’est porté sur les Airbus A320 néo, réputés pour consommer moins de carburant. Il s’agit là d’un choix économique également.

Une opération de Sale and Leaseback (ou cession bail) permet à une entreprise propriétaire de ses actifs immobiliers (les avions dans le cas de Tunisair) de vendre tout ou partie de son portefeuille immobilier, et de les reprendre en location.

Durant les neuf mois de 2021, les revenus de transport de Tunisair ont légèrement augmenté de 2 % pour atteindre l’équivalent de 144 millions de dollars (401 millions de dinars tunisiens), selon la presse tunisienne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus