1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tunisie : à Djerba, l’offre touristique se renouvelle et se modernise
Voyages et Tourisme

Tunisie : à Djerba, l’offre touristique se renouvelle et se modernise

A quelques semaines du début de la saison estivale dans le sud de la Méditerranée, Djerba pourrait être une destination plébiscitée durant la prochaine période qui, espérons-le, enverra la pandémie du coronavirus dans les oubliettes.

L’île de Djerba, au sud de la Tunisie, se caractérise par des températures douces comprises entre 18 et 23° degrés à partir du mois d’avril, une plage de sable fin, un dépaysement réconfortant et un accueil chaleureux.

Djerba : de nouveaux hôtels et des services innovants

A Djerba, on se renouvelle et on y travaille ! Des réouvertures sont attendues à l’instar de l’hôtel Fiesta Beach, un club familial situé du côté des plus belles plages de la localité de Midoun et qui sera à nouveau accessible à partir du 29 janvier. L’établissement touristique propose “un bonheur à vivre” avec ses 370 chambres et 8 suites bien équipées. Récemment raccordé au gaz de ville, l’hôtel a rafraichi sa décoration pour accueillir à nouveau sa clientèle.

Articles en Relation

Parlant des distinctions, the international Spa & beauty Awards 2021, le label qui récompense les établissements touristiques proposant les meilleures offres de spa et de détente dans 6 régions du monde, a récemment récompensé l’hôtel Radisson Blu Palace Resort Thalasso & SPA Djerba.

Longeant une plage paradisiaque, l’hôtel propose des cures thermales personnalisées qui font des adeptes depuis des années. La Tunisie, rappelons-le, fait partie des leaders en matière de tourisme dédié au bien-être et la thalassothérapie grâce à ses prestations de prestige.

Du côté des nouveautés, le groupe Mariott annonce qu’un nouvel hôtel de la chaîne verra bientôt le jour sur l’île. Après Tunis et Sousse, Mariott Djerba se veut un établissement de luxe de la catégorie 5 étoiles, situé directement au bord de la mer. L’hôtel est en cours de construction dans la zone de Sidi Mahrez avec une capacité estimée à plus de 470 chambres et serait prêt à recevoir du monde au cours de l’année 2023.

Djerba : maisons d’hôtes, gîtes et établissements de charme

Quant aux adeptes du slow tourisme, ou tourisme alternatif, les maisons d’hôtes, gîtes et établissements de charme fleurissent un peu partout sur l’île, notamment tout près des attractions comme la synagogue juive de la Ghriba, Djerbahood, le musée à ciel ouvert, ou encore Djerba Explorer abritant un des plus grands parcs de crocodiles du Nil en Afrique avec plus de 400 spécimens.

Par ailleurs, les travaux vont bon train pour inscrire l’île dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les autorités ambitionnent de voir ce rêve se concrétiser parallèlement à l’organisation du XVIIIe sommet de la Francophonie retardé deux années successives à cause de la pandémie et prévu pour novembre 2022. Djerba s’est déjà parée de ses plus beaux atouts et a restauré son infrastructure pour accueillir cet événement de grande envergure.

Le retour des touristes et les ambitions grandissantes pour redorer l’image de l’île pourraient bien balayer la pire saison touristique qu’ait connue Djerba la Douce l’année dernière. On y croit !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus