1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : un protocole de 250 mesures pour rassurer les touristes
Actualités

Tunisie : un protocole de 250 mesures pour rassurer les touristes

A compter du 4 juin, les établissements touristiques en Tunisie sont tenus d’appliquer de nouvelles règles contenues dans un document officiel intitulé « Le Protocole sanitaire pour le tourisme tunisien anti Covid-19 ».

A compter du 4 juin, les établissements touristiques tunisiens sont tenus d’appliquer de nouvelles règles. Au total 250 mesures ont été retenues et publiées cette semaine dans un document officiel intitulé « Le Protocole sanitaire pour le tourisme tunisien anti Covid-19 ».

Objectif : rassurer les touristes locaux et espérer voir la Tunisie inscrite sur une liste de pays « sûrs » par l’Union européenne et donc pouvoir accueillir des touristes étrangers.

| Lire aussi :  La Tunisie veut faciliter l’entrée des touristes algériens après la crise du coronavirus

Le document, élaboré par l’Office du tourisme et des experts du ministère de la Santé, s’impose à tous les acteurs accueillant des touristes : hôtels, restaurants touristiques, agences de voyage, centres d’animation, etc. Il est diffusé en Tunisie et à l’étranger en français et en anglais.

Parmi les mesures retenues :

Transport : port du masque obligatoire par les agents d’accueil, les chauffeurs et les guides touristiques mais aussi pour les touristes qui participent à des activités de groupes ; limiter les capacités de transport à 50%…

Hôtels : ils ne doivent pas dépasser 50% de leur capacité de lits ; prévoir des chambres d’isolement pour les cas suspects ; contrôle de température pour le personnel hôtelier et des clients ; prévoir une zone de désinfection pour les bagages…

Cafés et restaurants : une distance de 2,5 mètres entre les tables, avec un maximum de quatre clients par table ; suspendre le self-service ; les restaurants doivent fonctionner à 50% de leur capacité d’accueil…

Piscines et plages : limiter le nombre de baigneurs en fonction de la capacité de la piscine (1 baigneur dans 3 m²), respecter une distance d’un mètre entre les chaises longues et/ou transats autour de la piscine et sur la plage…

(Téléchargez la version abrégée du protocole)

| Lire aussi : Un slogan et une date de reprise : la Tunisie espère sauver son tourisme


Par : Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus