1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Tunisie veut faciliter l’entrée des touristes algériens après la crise du coronavirus
Actualités

La Tunisie veut faciliter l’entrée des touristes algériens après la crise du coronavirus

La vie reprend progressivement en Tunisie, après près de deux mois de confinement. Le pays est en effet sur la bonne voie pour maitriser la situation : depuis deux semaines, la courbe des contaminations est stable. Hier et avant-hier, aucun nouveau cas n’a été enregistré dans le pays.

Dans ce contexte, le gouvernement réfléchit déjà l’après crise du coronavirus. Parmi ses priorités figurent la relance de l’économie et du tourisme, un secteur clé pour le pays.

Les touristes algériens représentent environ un tiers des visiteurs en Tunisie. Durant la précédente saison touristique, la Tunisie a accueilli, environ 3 millions de touristes algériens, sur un total de 9 millions de touristes de diverses nationalités, a rappelé le ministère tunisien du tourisme ce mardi 12 mai.

Une fois la crise dépassée, le gouvernement tunisien promet de faciliter l’entrée des touristes algériens. « Le gouvernement tunisien va œuvrer, après la crise du coronavirus, à faciliter davantage l’entrée des algériens en Tunisie, tout en mobilisant tous les moyens nécessaires de prévention et de suivi sanitaire », a déclaré le ministre tunisien du Tourisme lors d’une entrevue avec l’ambassadeur de l’Algérie à Tunis.

La Tunisie va accroître d’efforts également pour améliorer les conditions au niveau des différents postes frontaliers, dans le dessein de faciliter les procédures d’entrée des Algériens sur son territoire, a ajouté le ministre, cité dans un communiqué du ministère.

Le marché algérien est l’un des marchés stratégiques pour le tourisme tunisien, a rappelé le ministre, selon la même source.

Par ailleurs, le chef du gouvernement tunisien a annoncé ce mardi, dans une interview accordée à France 24, que l’Algérie sera le premier pays qu’il visitera après la crise du coronavirus.


Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus