1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Un Algérien rejoint les cuisines d’un prestigieux hôtel à Paris
Lieux, Plats et Traditions

Un Algérien rejoint les cuisines d’un prestigieux hôtel à Paris

Les cuisines du très tendance hôtel The Hoxton accueilleront un sous-chef d’origine algérienne. L’Algérien Amine Guedada rejoint la brigade du restaurant de cet hôtel situé au cœur de Paris, vers les Grands Boulevards.

Une belle réussite pour ce jeune homme acharné qui a travaillé durement pour intégrer l’établissement 4 étoiles. 

Une reconversion réussie

Le jeune cuisinier algérien, après une carrière dans la publicité en Algérie, a décidé de développer son don pour la cuisine. Rien ne prédestinait Amine Guedara aux cuisines françaises. Le jeune homme avait entamé une carrière professionnelle au sein d’agences de marketing en Algérie pour lesquelles il a mené des projets avec des grosses firmes.

Articles en Relation

Finalement son instinct lui rappelle qu’il est fait pour la gastronomie, il décide d’émigrer en France pour suivre sa passion. A son arrivée en France, il y a seulement quatre ans, il se lance dans une formation aux arts de la table, dans le pays mondialement reconnu pour son savoir-faire en cuisine et sa gastronomie.

Après seulement quatre années de formation à ce métier exigeant, il intègre une prestigieuse cuisine qui lui permettra de prouver davantage ses talents de cuisinier. Avant de rejoindre The Hoxton, Amine Guedara a fait ses armes dans les cuisines du restaurant Le Selcius, situé à Lyon, Capitale de la gastronomie française. 

Articles en Relation

Amine Guedada a également une âme d’entrepreneur, puisqu’il a créé le premier magazine de cuisine halal en France, Eat with us Le Mag, ainsi qu’un service de livraison de brunch à domicile. 

Une touche d’Algérie dans les cuisines du Hoxton ? 

En tant que sous-chef, Amine Guedada est chargé d’exécuter les ordres du chef et assurer le bon fonctionnement d’une cuisine. Il est le bras droit et l’homme de confiance du chef d’une brigade mais il peut également remplacer le chef dans certaines occasions. Ses origines algériennes pourraient donc se ressentir dans la carte du restaurant de l’hôtel parisien.

La carte du Rivié, le restaurant du Hoxton est très internationale et propose une cuisine fusion entre la France et différents pays. L’Algérie pourrait rejoindre les grandes assiettes du Hoxton avec la présence d’Amine Guedara.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus