1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un couple accuse Ryanair d’avoir gâché son premier voyage à l’étranger
Compagnies Aériennes

Un couple accuse Ryanair d’avoir gâché son premier voyage à l’étranger

Un couple accuse Ryanair d’avoir gâché son premier voyage à l’étranger

Un avion Ryanair. Image par : Reens_photos | Adobe stock

Prendre l’avion est l’une des expériences les plus enrichissantes qui soit. Peu importe que l’on voyage pour la première fois ou que l’on soit un habitué des aéroports, l’enthousiasme est toujours intact.

Pour leur baptême de l’air, un couple de Britanniques a choisi de s’envoler avec Ryanair direction les Baléares, à Majorque plus précisément. Mais alors qu’Adam et sa compagne Selina s’apprêtaient à vivre leur tout premier voyage à l’étranger à deux, les choses ont très mal tourné pour eux. Ils en veulent à Ryanair d’avoir gâché ce qui devait être un séjour en amoureux mémorable. Voici leur histoire.

Pour le jeune couple, Ryanair est l’unique responsable du fiasco de ce voyage

Adam Robertson et Selina Bacon étaient particulièrement excités à l’idée de voyager à l’étranger pour la première fois ensemble. Mais une fois arrivés à l’aéroport, les choses ont pris une tout autre tournure. Aujourd’hui, ils accusent Ryanair d’être responsable du fiasco qu’a été leur toute première expérience de voyage.

Adam, 34 ans, et Selina, 33 ans, avaient un vol de Bournemouth, en Angleterre, à destination de Palma de Majorque. Ils ont réservé des billets Ryanair pour le 23 juillet. Cependant, lorsqu’ils sont arrivés à l’aéroport ce jour-là, ils ont été choqués d’apprendre qu’ils n’étaient pas autorisés à prendre le vol. Et pour cause, le passeport de Selina présentait un petit souci.

Celui-ci a été délivré le 18 juillet 2013. Cependant, et selon les règles de l’UE, les documents d’un passager ne doivent pas dater de plus de 10 ans s’il voyage à destination ou en provenance de l’Union européenne. Comme le vol était réservé pour le 23 juillet, le passeport de Selina ne respectait donc pas cette règle.

Ryanair réagit en rejetant la faute sur le couple de voyageurs

Le couple a imputé la responsabilité de cet incident à la compagnie aérienne. Ils ont déclaré qu’après avoir réservé les billets et saisi les détails de leurs passeports, Ryanair aurait dû leur envoyer un courrier électronique pour les informer de cette règle. Ils affirment avoir effectué des recherches approfondies sans jamais trouver de quelconque information relative à cette exigence.

Adam et Selina ont déclaré que si la compagnie aérienne les avait prévenus à l’avance du détail concernant le passeport, ils auraient remédié à la situation. Or, Ryanair ne l’a pas fait. Le couple demande à présent le remboursement intégral de ses billets d’avion.

Adam, chef d’entreprise, et Selina, infirmière dentaire, ont dépensé 420 £ (485 €) pour les billets Ryanair. Ils se réjouissaient de leur tout premier voyage à l’étranger ensemble. À leur grand désespoir, ce séjour n’aura finalement pas eu lieu.

Un porte-parole de la compagnie aérienne Ryanair a déclaré dans un article récemment publié sur le Swindon Advertiser que le couple s’était vu refuser l’entrée « à juste titre » car le passeport de Selina datait de plus de 10 ans.

SUR LE MÊME SUJET :

Ils se trompent de pays en réservant leur vol et le découvrent à l’aéroport (vidéo)

Avion : un couple lynché sur les réseaux pour avoir bloqué un siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus