- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Un couple de voyageurs furieux contre Ryanair
Un couple de voyageurs furieux contre Ryanair
Thelma et Craig Francis avaient prévu de voyager avec Ryanair au mois de juin prochain. Malheureusement pour elle, Thelma a été victime d’une crise cardiaque et a dû être transportée d’urgence à l’hôpital en février.
La femme étant dans l’incapacité de voyager, le couple a demandé à se faire rembourser par Ryanair. Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu, et les deux se sont retrouvés en conflit avec la compagnie aérienne irlandaise.
Suite à la crise cardiaque de la grand-mère, le voyage avec Ryanair a dû être annulé
Thelma et Craig, âgés respectivement de 76 et 69 ans, avaient réservé un vol pour Murcie, en Espagne, auprès de Ryanair pour le mois de juin 2023. Mais Thelma a subi le traumatisme cardiaque seulement quelques semaines après la réservation des billets.
En début d’année, les médecins ont dit à Thelma qu’elle ne pourrait pas partir pour les vacances que le couple avait prévues. La grand-mère de 76 ans a reçu une note médicale l’exemptant de voyager. À ce moment, les professionnels de la santé ne savaient pas exactement quand Thelma pourrait à nouveau prendre l’avion en toute sécurité.
Mais lorsque les deux retraités ont tenté d’obtenir le remboursement de leurs vols Ryanair, ils se sont retrouvés au cœur d’un conflit avec la compagnie aérienne. Le couple de Britanniques n’avait pas souscrit d’assurance voyage au moment d’acheter ses billets d’avion. Ils avaient pour habitude de ne réserver que quelques jours avant le départ.
Aujourd’hui, le couple et sa famille, qui les a aidés à lutter contre Ryanair, avertissent les autres vacanciers qu’ils devraient souscrire une assurance voyage à l’avance afin d’éviter les mêmes « tracas ».
Le couple demande un remboursement de plus de 400 € à Ryanair
La belle-fille du couple, Nicola Barnes, 38 ans, déclare au média Mirror : « Je recommande vivement de souscrire une assurance au moment de la réservation, car cela évitera bien des tracas. J’ai l’habitude de le faire pour moi-même, mais ma mère et mon beau-père n’avaient pas prévu que des circonstances imprévues causeraient de tels soucis ».
Selon les experts, il convient de souscrire une assurance voyage dès que possible, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.
Ryanair a délivré au couple un avoir pour leurs vols, qui ont coûté 382 £ (442 €) au total. Cependant, les médecins étaient tellement préoccupés par l’état de santé de Thelma qu’ils ne savaient pas quand elle pourrait espérer obtenir le feu vert pour voyager.
Craig et Thelma ont hésité à réserver à nouveau et ont demandé à être remboursés. Thelma est toujours sous traitement et prend des médicaments, près de trois mois après sa crise cardiaque.
« Ce n’était pas correct » de la part de Ryanair
Craig assure que sa femme « ne peut prendre l’avion nulle part cette année, et encore moins cet été ». Les médecins doivent d’abord s’assurer que voyager ne représente aucun danger pour elle.
« Nous avons besoin d’une confirmation pour dire qu’elle peut prendre l’avion, et nous l’avons expliqué à Ryanair », continue Craig. Pour l’instant, tant que ce n’est pas le cas, le couple dispose de la note du médecin faisant foi de leurs dires. « Ryanair n’est pas une toute petite compagnie. C’est une énorme compagnie. Ce n’était pas correct », ajoute le grand-père.
« Nous avons essayé par différents moyens et par l’intermédiaire de différents contacts de régler ce problème dès que nous avons su que Thelma ne serait pas en mesure de voyager. Nous sommes retraités et cela représentait beaucoup d’argent pour nous. Nous ne pouvions pas nous permettre de perdre une telle somme d’argent. Nous ne savons toujours pas quand nous pourrons prendre l’avion en toute sécurité ».
SUR LE MEME SUJET :
Ils se trompent de pays en réservant leur vol et le découvrent à l’aéroport (vidéo)
Une enfant voyageant seule par avion fait une belle rencontre