1. Accueil
  2. Divers
  3. Un jeune algérien tué par balle à Marseille
Divers

Un jeune algérien tué par balle à Marseille

Depuis près de cinq semaines, les fusillades ont considérablement augmenté à Marseille, et les morts aussi. Ces règlements de comptes sous fond de trafic de stupéfiants pour la plupart ne cessent d’emporter des vies.

En moins de 48 heures, trois personnes sont mortes assassinées par balles dans la ville. Vendredi et samedi ont été marqués par la mort de deux jeunes âgés respectivement de 26 et 31 ans.

Les deux jeunes hommes ont été criblés de balles à seulement quelques heures d’intervalle. Mais, d’après la brigade criminelle chargée de l’enquête, aucun lien n’a été établi entre ces homicides et le trafic de stupéfiants pour le moment.

Un jeune algérien assassiné par balle à Marseille

Ce dimanche après-midi, un troisième mort par balles a été enregistré à Marseille. Selon les informations rapportées par La Provence et France 3, il s’agit d’un jeune algérien âgé de 23 ans.

Sans-papiers, le jeune algérien a été tué dans un lieu connu pour être fréquenté par les vendeurs à la sauvette, notamment de cigarettes de contrebande. « Selon les riverains, le jeune était un vendeur de cigarettes et aurait été tué pour un vol de portable », précise France 3.

L’Algérien a succombé avant son arrivée à l’hôpital

D’après les enquêteurs, le jeune algérien, dont l’identité n’a pas été révélée, était assis avec un groupe de jeunes, quand une voiture s’est approchée d’eux et un des passagers aurait demandé à la victime de s’approcher. Un tir s’en est suivi avant que la voiture ne prenne la fuite. La victime aurait succombé à ses blessures dans l’ambulance qui la transportait à l’hôpital.

Une enquête a immédiatement été ouverte par la brigade criminelle de la ville de Marseille, l’expertise des images des vidéos de surveillance ainsi que plusieurs auditions ont déjà débuté.

Selon les enquêteurs, la priorité est d’essayer de savoir si la victime et le tireur se connaissaient déjà. Toujours selon les enquêteurs, il pourrait s’agir là d’un différend entre vendeurs de clopes à la sauvette et non d’un règlement de comptes entre dealers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus