1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un lapin inflige 1 million d’€ de dommages à un Boeing 737
Compagnies Aériennes

Un lapin inflige 1 million d’€ de dommages à un Boeing 737

La compagnie aérienne ETF Airways vient de remettre en service son Boeing 737 après un coûteux séjour de réparation. En effet, l’avion a subi de lourds dommages suite à l’aspiration d’un lapin dans son moteur lors de son atterrissage à Brême, en Allemagne.

Ce fait insolite s’est produit il y a deux semaines. Il a coûté près d’un million d’euros à la compagnie aérienne croate.

Le représentant d’ETF a annoncé au média Simple Flying que le Boeing 737, nommé “Voyager”, avait aspiré le lapin après un court vol entre l’aéroport de Dortmund (DTM) et Brême. L’avion devait ensuite se rendre à l’aéroport de Pristina où il opère quotidiennement des vols vers un certain nombre de régions européennes.

L’avion temporairement hors service

Le Boeing immatriculé 9A-LAB est resté hors service 12 jours à cause de ce fâcheux incident. Les frais s’élevaient à 1 000 000 d’euros au total, dont 500 000 euros pour la réparation de l’engin. Du reste, 100 000 euros étaient consacrés au transport du personnel et autres dépenses supplémentaires, tandis que 400 000 euros étaient dépensés rien que pour louer un avion de remplacement.

De fait, la compagnie aérienne devait maintenir ses obligations contractuelles. Pour ce faire, elle a eu recours à un McDonnell Douglas MD-82, puis à un Boeing 767-35DER de Surinam Airways.

Selon le même site internet, EFT Airways serait sévèrement impactée financièrement à cause de cet incident. Le dédommagement de la compagnie d’assurance ne couvre qu’en partie les dommages occasionnés, et ne sera effectif qu’après le traitement de la demande.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus