1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une expatriée teste la propreté à Dubaï en marchant en chaussettes blanches, voici le résultat (vidéo)
Voyages et Tourisme

Une expatriée teste la propreté à Dubaï en marchant en chaussettes blanches, voici le résultat (vidéo)

Une expatriée teste la propreté à Dubaï en marchant en chaussettes blanches, voici le résultat (vidéo)

Pour prouver la propreté à Dubaï, une TikTokeuse a mené une petite expérience, et les résultats en ont bluffé plus d’un ! (Image par : EdNurg / Adobe Stock)

Gratte-ciels à couper le souffle, architecture moderne et luxe omniprésent, Dubaï est une des villes futuristes qui attire le plus de visiteurs à l’année. Au-delà des apparences, la ville des Émirats arabes unis est surtout appréciée pour le style de vie que ses habitants mènent.

À Dubaï, la sécurité est de mise. Les locaux comme les étrangers se promènent sans risquer quoi que ce soit. Mais le plus beau dans tout cela, c’est bien la propreté qui y règne.

Pour prouver cette dernière affirmation, une TikTokeuse a mené une petite expérience, et les résultats en ont bluffé plus d’un !

A Dubaï, on peut marcher pieds nus sans rien craindre

Avec une belle communauté de 146.700 abonnés sur TikTok, Tetiana Skoryna partage souvent son quotidien à Dubaï sur la plateforme de vidéos. Sa dernière vidéo, publiée ce mercredi 27 septembre, vient sous la forme d’un « challenge ».

Dans les rues paradisiaques de la ville la plus peuplée des Emirats arabes unis, la jeune femme ukrainienne tient une paire de chaussettes blanches et veut prouver quelque chose… « Dubaï a les rues les plus propres au monde », annonce-t-elle en légende.

Au tout début du clip, on peut voir la jeune femme retirer ses tongs. Elle enfile ensuite ses socquettes blanches et marche ainsi. Elle fait quelques pas à une allure modérée, zigzaguant à travers le trottoir. Une personne la filme de dos.

Quelques mètres plus loin, elle s’arrête pour montrer l’état de ses chaussettes. Aucune tâche n’y est visible, pas la moindre trace de poussière ni de saleté.

Depuis sa mise en ligne, le clip de la créatrice de contenu a été visionné plus de 10.600 fois en à peine quelques heures. Il a également reçu plus de 300 mentions Like, les internautes semblant apprécier la propreté des rues dubaïotes, mais jusqu’où cela est-il vrai ?

@tetianaskoryna

Amazimg ??#uae #dubai

♬ Gasolina ( Slowed Reverb) – Amardeep Chahal

Dubaï est-elle aussi propre qu’on le prétend ?

Dubaï fait indéniablement partie des villes où il fait bon vivre au Moyen-Orient et dans le monde. L’objectif pour la ville est de devenir la plus durable au monde d’ici 2050.

En plus de prôner l’écologie, la ville-Etat veille à la sécurité et la propreté de ses rues. En dépit des détracteurs, comme ce commentateur sous la vidéo de la TikTokeuse, « Allez au quartier de Sebka et Deira… Bien sûr, la rue Shaeikh Zayed est la plus propre », de nombreux touristes ou étrangers résidant à Dubaï ont tenu à démontrer la propreté de la ville.

Tout comme Tetiana Skoryna, une influenceuse américaine du nom de Elona a partagé une vidéo d’elle sur Instagram où on la voit déambuler en chaussettes dans les rues de la ville.

A Downtown Dubaï, le quartier phare qui jouxte le Burj Kahlifa, la jeune femme marche en chaussettes sur une promenade piétonne qui compte des centaines de milliers de passages par jour. Comme pour notre TikTokeuse, elle finit avec des chaussettes toutes propres.

« J’ai été choquée que mes chaussettes soient simplement poussiéreuses après plus de 5 minutes de marche dans différentes zones », avait-elle déclaré. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’histoire ici.

SUR LE MEME SUJET : 

Dubaï : voici le code vestimentaire conseillé aux touristes

Dubaï : 5 choses que les nouveaux arrivants doivent savoir

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus