1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une guide touristique filmée en train de forcer des touristes à faire des achats
Voyages et Tourisme

Une guide touristique filmée en train de forcer des touristes à faire des achats

Une guide touristique filmée en train de forcer des touristes à faire des achats

Un guide avec un groupe de touristes (ThisDesign / Adobe Stock)

Au cours d’un voyage, les touristes achètent presque toujours des objets souvenir. Mais cela n’a jamais été une obligation, à part peut-être pour cette guide touristique chinoise, contrariée par l’attitude de ses touristes qui refusent de faire des achats.

Alors qu’elle conduisait un groupe de touristes dans des localités chinoises, une guide touristique s’est mise dans tous ses états lorsque les voyageurs ont refusé d’acheter de pierres précieuses, rapporte ce jeudi 5 octobre le journal Independent.

Des touristes refusent de faire des achats, leur guide se met dans tous ses états

Une vidéo de l’incident est devenue virale sur les réseaux sociaux chinois. La guide aurait crié pendant une heure alors que les touristes se trouvaient dans un bus reliant Guangzhou à Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine, fin septembre dernier.

La guide avait emmené ses clients dans plusieurs boutiques vendant des pierres précieuses, mais se serait mise en colère lorsque la majorité des touristes n’ont rien acheté. Elle a menacé d’annuler le voyage et de laisser le groupe sur place s’il ne dépensait pas d’argent, les qualifiant même de « radins ».

La discussion s’est envenimée lorsque l’un des membres du groupe a déclaré que « c’est au touriste de choisir de faire des achats ou non », comme on peut le voir dans la séquence largement partagée sur les réseaux sociaux.

@yuxiaoxiao0929♬ 原创音乐 – 我爱伟大的中华人民共和国

Les autorités locales ouvrent une enquête sur l’incident

Des fonctionnaires du bureau de la culture et du tourisme de Guiyang, une province montagneuse du sud-ouest de la Chine, enquêtent sur l’incident avec d’autres organismes chargés de l’application de la loi et s’efforcent de vérifier l’identité du guide touristique.

L’incident a eu lieu quelques jours avant la Semaine d’or, un congé annuel en Chine, qui s’est déroulé cette année du 29 septembre au 6 octobre. Cet événement annuel est caractérisé par l’afflux de millions de visiteurs nationaux et internationaux.

Il est à noter que ce n’est pas le premier incident impliquant des guides touristiques cette année en Chine. En juillet, un guide touristique de la province chinoise du Yunnan a réveillé une touriste qui s’était endormie dans le bus, lui reprochant d’avoir été « irrespectueuse » à son égard.

La touriste, dont l’identité n’a pas été révélée, visitait Lijiang, une ancienne ville préservée. « Ne pensez-vous pas que dormir dans le bus signifie que vous ne me respectez pas ? », lui a lancé le guide selon ses dires.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : voici les nationalités des touristes les plus radins

Voyage en Europe : voici les 5 pays les plus sûrs pour les touristes, la France absente

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus