1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vacances Tunisie : les reproches d’un touriste algérien mécontent (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Vacances Tunisie : les reproches d’un touriste algérien mécontent (Vidéo)

Vacances Tunisie : les reproches d’un touriste algérien mécontent (Vidéo)

Le drapeau de la Tunisie. (Imae Par giumas / Adobe Stock)

Avant la crise sanitaire, les touristes algériens se déplaçaient en masse vers la Tunisie voisine pour y passer leurs vacances estivales.

Cet élan a été stoppé net par la pandémie. En mars 2020, l’Algérie a fermé ses frontières et suspendu les liaisons internationales.

Il aura fallu attendre l’été 2022 pour voir un retour conséquent des vols entre les deux pays. Les frontières terrestres fermées depuis mars 2020 ont également été rouvertes le 15 juillet dernier.

Néanmoins, on remarque qu’il y a moins d’engouement pour la Tunisie de la part des Algériens. Le grand rush sur les postes frontaliers n’a pas eu lieu durant les premiers jours de la réouverture des frontières.

« C’est la première et la dernière fois que je viens en Tunisie »

Les touristes algériens se montrent de plus en plus critiques envers la Tunisie. Une vidéo a particulièrement fait parler ces derniers jours.

 C’est celle d’un touriste algérien qui n’a vraiment pas apprécié son séjour en Tunisie et il le fait savoir au micro d’une journaliste tunisienne.

Sans langue de bois, le touriste algérien a laissé exprimer le fond de sa pensée. Il a pointé du doigt un problème de transport ainsi que des pratiques négatives de la part des commerçants tunisiens vis à vis des touristes algériens.

« Le transport ici c’est zéro. Tu prends un taxi pour une course de 5 dinars, il te prend 10 dinars. Vos commerçants sont des profiteurs. Quand ils voient que tu n’es pas Tunisien, ils augmentent leurs prix », lâche ce touriste algérien qui n’y est pas allé par quatre chemins pour s’exprimer.

Le seul point positif, ce sont les hôtels selon lui. « Du point de vue des hôtels, ça va. Vos hôtels sont bons. Mais, le problème du transport gâche la curiosité d’un touriste. Le tramway ne compte qu’une seule ligne. Il n’y a que des taxis », poursuit-il.

Le touriste algérien n’est pas près de revenir en Tunisie si les choses ne changent pas et il le dit clairement.

Interrogé par la journaliste à ce sujet, il répond sans détour : « Je ne pense pas revenir sauf si ça change vraiment. C’est la première fois que je viens et ce sera la dernière apparemment. Je suis déçu. Ça ne m’a pas plu du tout. Mis à part les hôtels, il n’y a rien ici ».

La Tunisie ne fait plus l’unanimité chez les Algériens

Sur les réseaux sociaux, des publications critiques envers la Tunisie prolifèrent. Dans un témoignage vidéo, repris par la chaîne El Hayat, un touriste algérien affirme avoir été cambriolé dans la maison qu’il a louée à Sousse pour passer ses vacances.

« Des voleurs se sont introduits à la maison pendant qu’on dormait. Ils ont pris une somme d’argent, des bijoux en or appartenant à ma mère ainsi que nos papiers », raconte ce touriste algérien qui affirme qu’il n’a pas encore pu déposer plainte car le commissariat du quartier était fermé et les agents du commissariat central étaient occupés par l’organisation du référendum sur la Constitution organisé actuellement en Tunisie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus