1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Vaccin de Pfizer : l’ambassade américaine félicite le chercheur algérien Bouguermouh
Talents Algériens

Vaccin de Pfizer : l’ambassade américaine félicite le chercheur algérien Bouguermouh

Visa-Algerie a été le premier média à évoquer, dès jeudi 12 novembre, le rôle du Dr Bouguermouh dans l’équipe de Pfizer et son parcours.

L’ambassade des États-Unis en Algérie a félicité, ce samedi 14 novembre via une publication sur sa page officielle sur Facebook, le DR Salim Bouguermouh, le scientifique algérien qui fait partie de l’équipe Pfizer qui a travaillé sur le vaccin contre le Covid-19.

« Toutes nos félicitations au chercheur algérien, le Dr Salim Bouguermouh, membre de l’équipe qui a développé le vaccin anti Covid-19 en utilisant la technique mRNA », écrit l’ambassade américaine.

Visa-Algerie a été le premier média à évoquer, dès jeudi 12 novembre, le rôle du Dr Bouguermouh dans l’équipe de Pfizer et son parcours. D’autres médias algériens ont ensuite publié sur le chercheur.

Avant d’être directeur associé responsable de la recherche clinique et du développement de vaccins chez Pfizer, le Dr Bouguermouh est passé par plusieurs étapes dans sa vie de chercheur.

D’Algérie aux États-Unis, en passant par le Québec !

En 1996, il décroche son diplôme en médecine à l’Université d’Alger, avant de s’envoler vers la France où il poursuit ses études à l’Université de Poitiers.

Au début des années 2000, il pose ses valises au Québec. Le Dr Bouguermouh y décroche le Doctorat en immunologie et microbiologie à l’Université de Montréal. Le chercheur décide de tenter sa chance aux États-Unis où il est arrivé il y a trois ans.

L’aventure extraordinaire débute pour lui qui finit par intégrer Pfizer après des études postdoctorales à la Harvard Medical School et à la Singapore MIT-Alliance for Research and Technology Center.

Après l’annonce de Pfizer, le scientifique algérien n’a pas caché qu’il était « extrêmement fier et très chanceux de faire partie de l’équipe qui conduit cet ‎essai clinique ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus