1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. VIDÉO. A bord du premier vol pour « nulle part » de la compagnie Qantas
Compagnies Aériennes

VIDÉO. A bord du premier vol pour « nulle part » de la compagnie Qantas

La compagnie aérienne Qantas a organisé un vol pour « nulle part » qui a duré sept heures. Des images de ce vol particulier ont été diffusées.

Depuis mars dernier, les frontières de plusieurs pays sont fermées. C’est le cas de l’Algérie mais aussi d’un pays comme l’Australie. Le pays n’est pas très touché par l’épidémie, avec « seulement » 27.000 contaminations et 900 décès. Mais les autorités ont décidé de maintenir les frontières fermées.

Selon l’agence d’information belge Belga, les voyages à l’étranger ne seront pas autorisés y compris en 2021. Tant qu’un vaccin ne sera pas disponible, les 25 millions d’Australiens ne pourront pas se rendre à l’étranger, a indiqué le gouvernement ce mardi 13 octobre, ajoute la même source.

Dans ce contexte, les avions de Qantas sont cloués au sol. Mais la compagnie a trouvé a trouvé une solution pour attirer les clients : organiser un vol vers « nulle part ». Mis en vente le mois dernier, les 134 billets s’étaient écoulés en dix minutes seulement.

Le vol a eu lieu samedi 10 octobre, avec comme départ Sydney pour revenir au même point. Il a duré sept heures. Ce trajet sans destination a été organisé dans le but de faire le tour de l’île-continent et de ses sites les plus intéressants comme la grande Barrière de Corail et l’opéra de Sydney.

Des images du vol ont été diffusées par plusieurs chaînes d’information australiennes et internationales, dont CNN. Voici quelques-unes.



Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus