1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO – Ethiopian Airlines : un avion exorcisé par un prêtre vaudou
Vidéos

VIDÉO – Ethiopian Airlines : un avion exorcisé par un prêtre vaudou

Un avion de la compagnie aérienne éthiopienne Ethiopian Airlines a fait l’objet d’une séance d’exorcisme de la part de prêtres vaudous, rapporte, ce jeudi 1er juillet, le site Simple Flying.

L’exorcisme a été opéré sur ce Boeing 787 Dreamliner après qu’il ait été frappé par la foudre avant son atterrissage à l’aéroport international de Lomé-Tokoin, dans la capitale du Togo. L’incident a eu lieu le 20 juin dernier, précise la même source.

Les prêtres vaudous ont ainsi été dépêchés afin d’« organiser une cérémonie de purification » en vue exorciser l’avion d’éventuels mauvais esprits. En parallèle, des ingénieurs ont quand même effectué les réparations nécessaires après que l’appareil ait subi des dégâts légers causés par la foudre.

Selon Simple Flying, ce sont les prêtres vaudous de la divinité Hiébiésso qui ont proposé d’exorciser l’avion, offre acceptée par l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC). Les prêtres ont notamment effectué une cérémonie de purification consistant à « arroser l’avion d’eau et à verser de l’alcool en offrande pour apaiser la colère de Hiébiésso, la divinité du tonnerre ».

Des vidéos publiées sur la plateforme YouTube offrent un aperçu de la cérémonie d’exorcisme ayant pris place. « Lorsque la foudre frappe quelque part, il est de notre devoir, pour la sécurité des personnes, d’identifier et de purifier l’endroit où elle a frappé », a notamment expliqué Togbé Assiobo Nyagblondjor III, président de la Confédération des prêtres traditionnels du Togo.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus