1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. VIDÉO. Les Elles d’Air Algérie
Air Algérie

VIDÉO. Les Elles d’Air Algérie

En ce 8 mars,  journée internationale de la femme, Air Algérie à tenu à rendre hommage à son personnel féminin.

La compagnie aérienne algérienne a ainsi publié une vidéo sur son compte Facebook retraçant l’impact de la femme dans le bon fonctionnement de l’entreprise.

La vidéo est accompagnée du massage suivant : “Air Algérie met à l’honneur les femmes qui œuvrent au quotidien et font vivre la compagnie et souhaite une joyeuse journée à toutes les femmes”.

Évidement, les commentaires ont été unanime à salué le rôle de la femme, aussi au sein de Air Algérie qu’au sein de la société société générale.

Si quelques pionnières ont joué un rôle important dans l’histoire de l’aviation, les femmes peinent toujours à s’imposer dans les cockpits des avions de ligne.
La proportion de pilotes de sexe féminin y tourne autour de 10 % dans les meilleurs des cas ; mais elle est parfois proche de zéro – notamment dans certaines compagnies asiatiques, qui se ­refusent à féminiser leurs équipages.

Air Algérie compte 31 femmes pilotes sur un total de 500 pilotes, soit 6,2 %. En comparaison, elles représentent 9 % des 3600 pilotes d’Air France. Avec de tels standards, la compagnie aérienne algérienne se classe plutôt au-dessus de la moyenne mondiale.

Une femme pilote de Air Algérie réussi à maîtriser un incident à l’atterrissage

Rappelons que l’an dernier, quasiment jour pour jour, un incident s’est produit à bord du vol AH 6200 entre Alger et Ghardaïa de la compagnie aérienne Air Algérie. 30 passagers ont vécu de véritables moments de frayeurs juste avant l’atterrissage de l’appareil.

En effet, la roulotte du nez de l’ATR s’était affaissée, ce qui a sérieusement compliqué la tâche de l’équipage à l’atterrissage.

“L’incident a été bien géré par l’équipage, car nos pilotes sont entraînés à ce genre d’incidents au niveau du simulateur dont nous disposons à Kouba”, s’était félicité, Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie Air Algérie, dans un entretien accordé à VVA (visa-algerie.com).

Cet incident avait été merveilleusement bien géré par la femme pilote qui était aux commandes. C’est elle qui avait manœuvré, avec les quatre membres de l’équipage, pour  éviter le pire aux personnes à bord de l’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus