1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Magnifique atterrissage simultané d’un A350 et d’un B737
Vidéos

VIDÉO. Magnifique atterrissage simultané d’un A350 et d’un B737

Bien qu’il soit une opération de routine pour les pilotes de ligne, l’atterrissage des avions fascine toujours ceux qui les regardent, notamment parmi les passionnés d’aviation. Lorsque deux avions atterrissent en parallèle, le spectacle ne peut être que magnifique.

La configuration parallèle de deux pistes dans un même aéroport peut poser des risques lors des atterrissages d’avions. Cependant, dans de bonnes conditions, cette configuration donne parfois lieu à des atterrissages parallèles spectaculaires.

C’est le cas dans l’aéroport de San Francisco (SFO) aux États-Unis. Cet aéroport international possède au total quatre pistes disposées parallèlement deux par deux. Chaque deux pistes parallèles sont séparées de 230 m.

Selon le site spécialisé Airlines Travel, dans des conditions météorologiques et de visibilité idéales, les atterrissages parallèles s’effectuent facilement sur ces pistes. Cependant, la Federal Aviation Authority (FAA) limite les atterrissages en cas de mauvais temps en évitant ainsi les atterrissages simultanés.

Aéroport de Francisco : atterrissage simultané de deux avions de ligne

Quoi qu’il en soit, les atterrissages parallèles dans cet aéroport sont contrôlés avec précision afin d’éviter des collisions entre deux avions, voir d’autres incidents du genre. Mais lorsque les conditions le permettent, les atterrissages simultanés font le bonheur des passionnés d’aviation.

Les vidéos de ce genre atterrissages attirent de plus en plus de spectateurs sur les réseaux sociaux. Une vidéo partagée ce samedi 26 novembre sur Facebook a retracé un magnifique atterrissage de deux avions : un Airbus A350 et un Boeing B737.

Les images captées à partir du sol montrent les deux avions de Singapore Airlines et United Airlines en train d’amorcer leurs approches en même temps. On constate que les conditions météorologiques sont plus que favorables pour un atterrissage simultané sans incident.

À quelques encablures des pistes d’atterrissage, l’appareil de United devance de près celui de Singapore Airlines. Pourtant, il n’a pas été le premier à se poser sur le tarmac. Une fois sur les pistes, les deux avions ont poursuivi leur atterrissage en toute sécurité.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus