1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vidéo. Une fillette qui dérivait en mer sur sa bouée sauvée par un ferry en Grèce
Actualités

Vidéo. Une fillette qui dérivait en mer sur sa bouée sauvée par un ferry en Grèce

C’était une journée paisible pour cette famille en Grèce, avant que leur petite fille de 5 ans ne dérive sur sa bouée licorne, à 500 mètres de la plage…

Une fillette, qui se baignait avec ses parents sur une plage en Grèce, a été emportée par le vent et a dérivé en mer, avant qu’un ferry ne détourne sa trajectoire pour la secourir, rapportent plusieurs médias internationaux.

C’était une journée de vacances paisible pour cette famille qui profitait de la mer, sur une plage de la ville d’Antirion en Grèce. Leur petite fille âgée de 5 ans était sur une bouée licorne assez grande, en train de se baigner avec ses parents, quand elle a été emportée par le vent à 500 mètres de la plage. Les parents ont tout de suite prévenu les secours.

La fillette a commencé à dériver, et par chance, un ferry touristique, contacté par les garde-côtes a pu lui venir en aide. Le Salaminomachos a changé sa trajectoire pour pouvoir secourir la petite fille. L’opération a été filmée par les touristes à bord du ferry.

La fille s’était cramponnée à sa bouée, et quand le ferry s’est assez approché d’elle, les membres de l’équipage ont pu attraper sa bouée, et sortir la fille de l’eau. La petite semblait en bonne santé.

Ce sauvetage a fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes ont exprimé leur compassion avec les parents de la fillette et ont applaudi le personnel du ferry qui a pu sauver cet enfant in extremis.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus