- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Volotea : les vols vers l’Algérie complets jusqu’au 21 mars
Volotea : les vols vers l’Algérie complets jusqu’au 21 mars
Alors que la situation sanitaire en Algérie est très favorable à une augmentation significative du nombre de vols notamment avec la France, les Algériens attendent ce que va décider le gouvernement.
L’attente est d’autant plus grande qu’à partir du 1er mars prochain, les Algériens vaccinés devraient pouvoir voyager normalement vers l’Union européenne. La demande devrait augmenter encore plus et dans les deux sens, pas uniquement depuis l’étranger vers l’Algérie.
Actuellement, la grande partie des vols vers l’Algérie depuis la France affichent complet comme c’est le cas chez Air Algérie. Chez Air France, Transavia et ASL Airlines les billets sont disponibles mais à des prix dissuasifs.
Vols vers l’Algérie : les prix ont explosé en février
Les prix ont explosé avec la flambée de la demande pour les mois de février et mars. Volotea aussi connaît une hausse importante de la demande.
La compagnie espagnole low cost opère vers l’Algérie au départ de la France depuis la mi-décembre 2021. Dans son programme des vols vers Alger et Oran depuis Bordeaux et Marseille.
Sur le site de Volotea, on peut remarquer le regain de la demande sur ces vols. Le vol Bordeaux-Alger est prévu tous les jeudis de la semaine. Pour espérer trouver des places en vente, il faut attendre jusqu’au 24 mars. Les trois premiers vols du mois (3,10,17 mars) sont complets.
Deux dates sont encore disponibles à la vente, le 24 et 31 mars. Le prix des billets en aller simple s’affichent à partir de 717 €.
Sur le vol Marseille-Oran, la situation est la même. Il n’y a pas de places disponibles avant le 21 mars. Volotea dessert Oran depuis Marseille lundi et jeudi. Sur son site, seuls les vols du 21, 24,28,31 sont en vente à partir de 713 €, toujours en aller simple.