1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie Montréal – Alger : l’ambassadeur au Canada s’exprime
Air Algérie

Vols Air Algérie Montréal – Alger : l’ambassadeur au Canada s’exprime

L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières le 1er juin dernier après une fermeture qui a duré plus de quatorze mois.

Depuis, un programme restreint de vols commerciaux a été adopté par les autorités. Actuellement, la réouverture concerne six pays, à savoir la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie.

Ces vols commerciaux sont opérés par Air Algérie et les compagnies aériennes des pays desservis (exceptée l’Espagne) selon le principe de réciprocité sur le nombre de dessertes.

Articles en Relation

Chaque semaine, une quinzaine de vols commerciaux sont organisés, mais face à la très forte demande sur les billets vers l’Algérie, l’offre est jugée insignifiante.

Vols Air Algérie : les Algériens du Canada s’impatientent

Cette situation suscite la colère des Algériens, notamment ceux qui vivent dans des pays qui ne sont pas desservis par les vols entrant dans le cadre de la réouverture des frontières.

Articles en Relation

C’est notamment le cas de ceux qui résident au Canada, un pays qui accueille une importante communauté algérienne. Il y a quelques jours, des Algériens vivant dans ce pays sont montés au créneau pour protester contre le programme de vols et réclamer une liaison aérienne directe entre Montréal et Alger.

Une délégation a été reçue par le consul général d’Algérie à Montréal. « Durant cette rencontre marquée par des échanges francs et conviviaux, M. Meriem a assuré ses deux interlocuteurs que leurs doléances seront transmises aux autorités compétentes et qu’il les tiendra informés de toute nouvelle évolution dans ce dossier », avait précisé le consulat d’Algérie dans un communiqué.

Les précisions de l’ambassadeur d’Algérie au Canada

Cette fois-ci, c’est au tour de l’ambassadeur d’Algérie au Canada d’aborder la question des vols directs entre Montréal et l’Algérie, dans une vidéo publiée sur Facebook.

« Nous sommes en train de voir avec les autorités concernées pour essayer de trouver des solutions et permettre au maximum d’Algériens de rejoindre le pays durant cet été », a expliqué le diplomate algérien.

En l’absence de vols directs depuis Montréal, la communauté algérienne du Canada est obligée de passer par les villes européennes desservies par les vols commerciaux.

Cependant face à la demande record, trouver un billet pour l’Algérie est une mission difficile, quasi impossible, notamment pour les familles nombreuses. Sans parler des prix exorbitants pratiqués par Air Algérie et les autres compagnies aériennes.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus