1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : quatre pays concernés « jusqu’à présent »
Air Algérie

Vols Air Algérie : quatre pays concernés « jusqu’à présent »

La compagnie nationale Air Algérie confirme avoir entamé, ce mercredi 23 décembre, une nouvelle phase de son programme de vols internationaux de rapatriement qui s’étalera au moins jusqu’au 31 janvier prochain.

Objectif affiché : rapatrier les quelque 25.000 personnes inscrites sur les listes des consulats et des ambassades d’Algérie à l’étranger.

Parmi ces personnes qui ont émis le souhait de rentrer en Algérie, figurent des Algériens bloqués à l’étranger mais aussi ceux des résidents à l’étranger qui souhaitent rentrer pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars dernier, soit depuis plus de neuf mois.

Articles en Relation

Air Algérie : deux premiers vols au départ de France

Cette fois, Air Algérie promet de poursuivre son opération jusqu’au rapatriement de toutes les personnes inscrites. Ce mercredi, les deux premiers vols ont décollé de France vers Alger. Le premier à 13h18 de Marseille (il était prévu à 10h45) et le second à 15h03 de Paris Orly (le décollage a eu lieu avec deux heures de retard).

Selon le programme de la compagnie, consulté par visa-algerie.com, des vols quotidiens sont prévus au départ de Paris Orly et de Marseille pendant au moins un mois, jusqu’au 23 janvier prochain.

Air Algérie n’a pas encore publié le programme détaillé de la nouvelle opération. Ce mercredi soir, le porte-parole de la compagnie aérienne, Amine Andaloussi, a indiqué à l’agence d’information APS que quatre pays sont concernés « jusqu’à présent » : la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Canada.

D’autres pays pourraient être ajoutés, selon la demande, a précisé Amine Andaloussi. Comme lors des précédentes opérations de rapatriement, c’est le gouvernement qui valide les programmes de vols.

Air Algérie : un site internet pour les rapatriements

Pour faciliter les démarches des voyageurs concernés par l’opération de rapatriement, Air Algérie a lancé un nouveau site internet : rapt.airalgerie.dz. Le candidat au rapatriement peut vérifier si son nom figure la liste en renseignant le numéro de son passeport.

Les personnes concernées par les vols de rapatriement dont les noms ont été transmis à la compagnie Air Algérie verront apparaitre une bande verte. Pour les passagers dont les noms n’ont pas encore été transmis, une bande rouge apparaîtra. Dans ce cas, les concernés devront consulter d’éventuelles mises à jour des listes.

Les listes seront « mises à jour au fur et à mesure du traitement des dossiers », a expliqué Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus