1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : quel programme d’été ?
Air Algérie

Vols Air Algérie : quel programme d’été ?

Le compte à rebours a commencé. Dans une semaine, le samedi 26 mars, le programme d’hiver des compagnies aériennes prendra fin pour laisser place à celui de l’été.

Généralement, les programmes d’été sont plus riches et plus étoffés. Les compagnies aériennes anticipent en effet les grands départs en vacances. Elles renforcent leurs vols existants et ajoutent de nouvelles routes.

L’année 2022 est placée sous le signe de la reprise des voyages aériens un peu partout à travers le monde. Après deux années de fermetures et de restrictions en tous genres, les voyages reprennent à un rythme soutenu.

Voyage : quelle reprise vers l’Algérie cet été ?

Les compagnies aériennes et les voyagistes affichent leur optimisme. Sauf en cas d’apparition d’un nouveau variant dangereux, les vols devraient retrouver leurs niveaux de 2019 sur plusieurs destinations.

Qu’en est-il pour Air Algérie ? Pour l’heure, l’Algérie fait figure d’exception en Méditerranée. C’est le seul pays à maintenir une ouverture partielle de ses frontières, avec un nombre limité de vols autorisés. Ces vols sont opérés à égalité entre Air Algérie et les compagnies étrangères des pays concernés par la réouverture des frontières.

Le 9 mars dernier, le ministère des Transports avait annoncé un renforcement des vols Air Algérie. Mais le nouveau programme a été gelé sans explication officielle et le ministre limogé.

Paradoxalement, ce maintien d’un programme de vols limité s’accompagne d’un allégement du protocole sanitaire pour les voyageurs.

Vols vers l’Algérie : fin du programme d’hiver dans une semaine

A compter de ce dimanche 20 mars, les passagers vaccinés ne sont plus tenus de présenter un test négatif à l’embarquement. Les non-vaccinés pourront voyager vers l’Algérie, sur présentation d’un test PCR de moins de 72h et les tests antigéniques à l’arrivée sont purement et simplement supprimés.

Il s’agit d’un allégement important. Logiquement, il devrait ouvrir la voie à une forte hausse du nombre de vols internationaux, avec l’ajout de nouveaux aéroports algériens et à l’étranger à la liste des destinations desservies par Air Algérie.

A une semaine de la fin du programme d’hiver, il est grand temps d’annoncer le nouveau programme d’été. Des dizaines de milliers d’Algériens attendent cette annonce pour pouvoir organiser leur voyage et leurs vacances.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus