1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : réunion importante au Premier ministère
Air Algérie

Vols Air Algérie : réunion importante au Premier ministère

Depuis mercredi dernier, les Algériens vivent au rythme des rebondissements de ce qu’on peut appeler « l’affaire » du nouveau programme d’Air Algérie.

À peine annoncé, ce nouveau programme est ‘’gelé’’. Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a été limogé jeudi dernier au lendemain de l’annonce du nouveau programme.

Air Algérie a annoncé puis retiré son communiqué sur le début de la vente des billets. De son côté, le ministère des Transports a supprimé le communiqué annonçant l’augmentation des vols. Même le site internet des Aéroports de Paris (ADP) a retiré les nouveaux vols de son programme vers l’Algérie.

Une situation qui provoque de grandes réactions sur les réseaux sociaux qui bouillonnent depuis plusieurs jours. Néanmoins, l’ancien député de la communauté à l’étranger, Noureddine Belmeddah, garde espoir de voir le programme relancé dans les prochains jours.

Air Algérie : vers un réaménagement du nouveau programme 

Il est vrai que le programme est suspendu et non pas carrément annulé. Selon les informations obtenues par visa-algerie.com, une réunion est prévue ce lundi au siège du Premier ministère. Elle sera consacrée notamment au nouveau programme de vols Air Algérie.

Elle regroupera le Premier ministère, le ministère des Transports, le Comité scientifique et bien évidemment Air Algérie. Selon une source sûre au sein de la compagnie aérienne nationale, « le programme pourrait faire l’objet de modifications ».

Le Comité scientifique n’aurait pas validé la réouverture de certains aéroports estimant que ce n’était pas encore le moment. On se dirigerait donc vers un réaménagement du programme. Les vols seront augmentés. Par contre, il n’y aura pas de reprise des liaisons internationales dans certaines villes comme cela avait été annoncé auparavant.

La réunion pourrait aussi avoir comme ordre du jour la modification du protocole sanitaire qui ne correspond plus à la réalité sanitaire de l’avis même du Pr Mehyaoui qui l’avait déclaré il y a quelques jours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus