1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : un député annonce de bonnes nouvelles
Air Algérie

Vols Air Algérie : un député annonce de bonnes nouvelles

Combien de vols seront opérés pendant la saison estivale ? Le programme de vols sera-t-il enrichi par de nouvelles destinations ? La réouverture totale des frontières est-elle envisageable ?

Autant de questions que les Algériens, notamment ceux de l’étranger, se posent et qui restent pour l’instant sans réponse. Le gouvernement garde le silence sur la question des vols et des frontières.

S’exprimant il y a quelques jours au Forum de la Radio nationale, le ministre des Transports, Aissa Bekai, n’a pas donné d’indices clairs sur les intentions du gouvernement à ce sujet.

Vols Air Algérie : le programme renforcé dans les prochains jours

En attendant une décision d’augmenter le nombre de vols, les Algériens doivent se contenter d’une ouverture partielle des frontières qui ne répond pas à la demande et qui se répercute négativement sur les prix des billets.

On ignore pour l’instant sous quel programme seront opérés les vols durant le calendrier estival qui débute à partir de la fin mars.

À l’aéroport d’Alger, des sources estiment qu’une réouverture totale est possible dès avril. Pour sa part, le député des Algériens de France, Tawfik Khedim est optimiste. Ce vendredi soir, il a affirmé qu’il y aurait de nouveaux vols et de nouvelles destinations au programme « dans les tout prochains jours ».

Rencontre entre les députés et le DG d’Air Algérie

Tewfik Kheddim s’est exprimé, via une publication sur Facebook, après une rencontre avec le DG par intérim d’Air Algérie, Lamine Mesraoua, en compagnie de Brahim Dekhinet, un autre député de la communauté à l’étranger.

Le retour des vols vers les différents pays se fera progressivement avec l’objectif de la réouverture totale au début de l’été si la situation sanitaire se stabilise d’ici là, affirme le député.

Ce dernier annonce une seconde rencontre avec le DG d’Air Algérie par intérim, Lamine Mesraoua, ce dimanche dans le cadre des activités de la commission des affaires étrangères à l’APN.

Le parlementaire a également rencontré le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, à l’aéroport d’Alger en marge de l’arrivée du premier vol de rapatriement des Algériens ayant fui la guerre en Ukraine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus