1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : une Algérienne de France écrit à Tebboune
Air Algérie

Vols Air Algérie : une Algérienne de France écrit à Tebboune

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier. Les débuts étaient difficiles avec très peu de vols autorisés, mais depuis la fin du mois d’août le nombre de vols est en forte hausse.

En effet, 64 vols commerciaux sont opérés de manière hebdomadaire entre l’Algérie et sept autres pays, dont plus de 48 vols pour la France. Ces derniers sont partagés entre la compagnie nationale Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères.

Air Algérie : mécontentement et colère

Néanmoins, malgré la reprise des vols, le programme reste critiqué aussi bien sur les réseaux que parmi les élus et ex-élus, à l’instar de Samir Chaabna. L’ex-député de l’émigration a vivement interpelé Air Algérie au sujet de la mauvaise gestion des vols et du prix excessif de ses billets.

Pour leur part, les ressortissants aussi ne cessent de lancer des appels aux autorités algériennes pour trouver une solution et leur permettre de rentrer au pays.

C’est le cas de cette Algérienne de France qui écrit une lettre au président Abdelmajid Tebboune. Voici le texte qu’elle a publié ce dimanche 26 septembre.

« Monsieur le président Abdelmajid Tebboune,

Je m’adresse à vous dans l’espoir que vous lirez ces mots, un jour.

Je parle au nom de tous les immigrés algériens et particulièrement ceux résidents en France. Depuis la crise sanitaire, l’entrée sur le territoire algérien était impossible et nous avons patienté, nous qui sommes loin de nos proches. Nous avons patienté plus longtemps que n’importe quels ressortissants de toutes nationalités confondues. Aujourd’hui, l’amélioration de la situation sanitaire se fait voir, notamment grâce à la vaccination.

Or, il est encore difficile de parvenir à trouver un vol en destination de l’Algérie, soit dû au prix extrêmement élevé, soit dû à l’indisponibilité des vols.

Je vous prie, Monsieur le président, de nous aider dans cette situation pénible, en facilitant à tous les algériens l’entrée sur leur territoire. J’espère que ces mots vous parviendront, et que vous considérerez notre demande.

Enfin, sachez que nous sommes indéniablement attachés à notre nation algérienne et que nous espérons de tout cœur que notre gouvernement apportera une solution à ces événements ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus