1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : à quoi joue Volotea ?
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : à quoi joue Volotea ?

Le marché des billets d’avion s’est un peu emballé ces derniers jours après le lancement de tarifs promotionnels par Air Algérie notamment sur le réseau France.

Les compagnies aériennes concurrentes n’ont pas tardé à réagir au grand bonheur des voyageurs qui ont pu acquérir des billets à des prix auxquels ils ne s’attendaient certainement pas.

Les clients d’Air Algérie ont la possibilité de réserver pour la saison estivale prochaine à des tarifs très intéressants car la promotion de la compagnie aérienne nationale n’a pas de délai dans le temps. Elle durera jusqu’à la vente des sièges soumis à ces tarifs.

Vols vers l’Algérie : attention à la confusion entre les programmes

Mais chez les voyageurs, la crainte de voir le scénario de l’année passée se répéter se ressent dans les publications et les interrogations sur les réseaux sociaux.

Durant de longs mois, des billets ont été mis en vente alors que les vols concernés n’étaient pas autorisés vers l’Algérie. Les voyageurs craignent de revivre la même situation et de se retrouver avec des billets caducs qu’ils devront rembourser plus tard.

Chez Air Algérie, ce problème n’est plus d’actualité puisque seuls les vols autorisés sont commercialisés sur l’application et le site officiels depuis février déjà. La plupart des compagnies aériennes qui opèrent vers l’Algérie ont fait de même, au moins sur une période de deux à trois mois.

Vols vers l’Algérie : Volotea vend des vols inexistants

Néanmoins, il y a d’autres compagnies qui mettent en vente des billets qui ne figurent pas au programme autorisé.

C’est notamment le cas de Volotea qui continue de commercialiser des vols au départ des aéroports français vers Sétif et Tlemcen. Or, ces deux aéroports algériens ne sont pas ouverts au trafic international. Résultat : les annulations sont systématiques.

C’est ce qui vient d’arriver à une internaute qui a publié dans un groupe Facebook une capture d’écran de la notification d’annulation de son vol entre Lyon et Sétif acheté auprès de Volotea.

On ignore à quoi joue la compagnie low cost espagnole. Cette dernière vient de renforcer son programme vers l’Algérie en augmentant ses vols vers Alger et Oran depuis Bordeaux et Marseille. Elle vient également de lancer sa liaison Marseille – Constantine.

Volotea n’a jamais communiqué sur son nouveau programme. Les clients qui devraient se montrer prudents avant de réserver ont aussi le droit de savoir quels sont les vols autorisés pour ne pas avoir à être victime de la confusion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus