1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : sur quels types d’avions voyagez-vous ?
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : sur quels types d’avions voyagez-vous ?

Après une longue suspension, le trafic aérien régulier entre l’Algérie et la France a repris en Algérie le 1er juin dernier suite à la réouverture partielle des frontières.

Depuis la fin août, 48 vols par semaine sont opérés par quatre compagnies aériennes : Air Algérie, Air France, ASL Airlines et Transavia.

Pour transporter un maximum de passagers, ces compagnies aériennes ont mobilisé, chacune selon ses capacités, leurs gros avions.
Au total, 12 000 billets sont mis en vente chaque semaine de France vers l’Algérie, soit 24.000 dans les deux sens – sans compter les vols spéciaux- par les différentes compagnies aériennes.

Nous avons jeté un œil sur les caractéristiques des différents appareils utilisés par Air Algérie, Air France, Transavia et ASL Airlines.

Air Algérie a opté depuis la réouverture partielle des frontières en juin pour l’Airbus A 330-200. Cet avion jouit d’une capacité pouvant atteindre 263 sièges. La compagnie aérienne nationale en possède huit exemplaires.

Selon le site spécialisé Air Fleet, la moyenne d’âge des Airbus A330-200 d’Air Algérie est de 12,6 ans. Ce grand appareil, doté d’une vaste cabine, est généralement utilisé pour les moyens et longs courriers.
Pour le retour de ses vols réguliers avec l’Algérie, Air France a frappé un grand coup en mobilisant son Boeing 777-300 ER. Ce géant des airs est capable d’accueillir 468 passagers comme on peut le lire sur le site de la compagnie française.

Les 64 appareils Boeing 777 de la compagnie Air France sont âgés en moyenne de 15,2 ans, selon les données fournies par Air Fleet.
De son côté, Transavia, de par sa spécialisation dans le marché des vols à bas coûts, ne dispose pas de gros porteurs mais elle peut tout de même compter sur ses Boeing 737-800 qui peuvent arriver à une capacité de 189 passagers ce qui n’est pas négligeable.

La filiale low d’Air France dispose de 50 appareils Boeing 737-800 NG. Une flotte relativement jeune dont l’âge est estimé en moyenne à 8,9 ans par le site spécialisé Air Fleet. C’est d’ailleurs ce type d’appareil que Transavia utilise pour ses vols avec l’Algérie.

ASL Airlines est comme Transavia est une compagnie vols low cost. Pour ses dessertes avec l’Algérie, la compagnie alterne entre le Boeing 737-700 et 737-300. Elle compte ainsi sur une capacité de 149 sièges pour chaque vol. La moyenne d’âge de ses B 737-300 et 737-800 est de 23,8 ans d’après Air Fleet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus