1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols internationaux : Air Algérie lance des promotions
Air Algérie

Vols internationaux : Air Algérie lance des promotions

Les prix des vols vers l’Algérie, notamment chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie, suscitent le mécontentement des passagers algériens. Ce mardi, le pavillon national a annoncé des réductions tarifaires.

La demande sur les vols vers l’Algérie reste très élevée et insatisfaite en grande partie, et ce, malgré le lancement du programme des vols d’été internationaux autorisés par le gouvernement. Les prix restent également très élevés du fait notamment de la forte tension sur les billets.

Force est de constater que le nouveau programme reste loin des attentes des membres de la diaspora algérienne à l’étranger, notamment en France. On constate, en effet, que ce programme n’a résolu ni le problème de la demande ni celui des prix, dénoncés d’ailleurs à maintes reprises.

Air Algérie

Pratiquement, il est quasiment impossible de retrouver un vol sur certaines dates chez Air Algérie (par exemple durant la période de l’Aid el-Kébir). Hormis l’impact de ce manque de vol sur les prix, les voyageurs voulant rejoindre le pays cet été, notamment à partir de la France, n’arrivent plus à trouver une place.

Vols : réductions tarifaires chez Air Algérie

Lors du Conseil des ministres tenu le dimanche 3 juillet, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné d’ouvrir davantage de lignes vers des États africains et européens.

Une mesure qui devrait faire baisser la tension sur les billets et pourquoi pas, des baisses des tarifs. À ce propos, Air Algérie a fait une annonce qui devrait enchanter les membres de la communauté nationale établie à l’étranger.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 5 juillet, la compagnie nationale a annoncé des réductions tarifaires au profit de ses clients, s’étalant du 5 jusqu’au 25 juillet 2022. Ces promotions concernent les voyages internationaux avant mars 2023, réservés durant la période citée.

« Profitez des réductions tarifaires pour vos achats de billets à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 juillet 2022, valables pour les voyages internationaux avant mars 2023 », peut-on en effet lire dans le communiqué.

Avec ces réductions tarifaires lancées par le pavillon national, les autres compagnies ariennes desservant le pays devraient également revoir leurs tarifs sur les vols vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus