1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols vers l’Algérie : Fly WestAf négocie avec les aéroports français
Compagnies Aériennes

Vols vers l’Algérie : Fly WestAf négocie avec les aéroports français

En Algérie, la fin de semaine a été marquée par l’annonce de la compagnie aérienne low cost Fly WestAF concernant l’obtention de son registre de commerce en Algérie.

L’information a fait le tour de la toile en quelques heures. Le communiqué a été partagé partout, même par des personnalités publiques comme les députés de la communauté algérienne à l’étranger qui ont accueilli la nouvelle avec une grande satisfaction.

Beaucoup ont vu dans le communiqué une annonce du début des opérations.
En réalité, le communiqué de Fly WestAF n’apporte rien de nouveau concrètement. 

Obtenir le registre de commerce n’est qu’une étape et d’autres doivent être franchies avant le lancement des opérations, comme tient à rappeler le fondateur de la compagnie low cost Chekib Ziani-Cherif dans un entretien accordé au journal El Watan ce dimanche 30 janvier.

Fly WestAF : il reste encore du chemin avant le décollage 

Chekib Ziani-Cherif explique qu’il faut attendre encore quelques mois avant de voir la compagnie aérienne lancer ses activités. Fly WestAF doit maintenant poursuivre les procédures auprès des organismes nationaux et internationaux pour entamer enfin les opérations.

« Il faut savoir que le secteur du transport aérien est un secteur réglementé, ce qui signifie que la prochaine étape sera au niveau de l’aviation civile ’’, explique Chekib Ziani-Cherif dans ses déclarations.

Et d’ajouter : « Bien sûr, nous avons commencé ce travail bien avant et les manuels du A jusqu’au E sont presque prêts. Généralement, le nouveau process de certification de OACI (’Organisation de l’aviation civile internationale est une organisation internationale qui dépend de l’Organisation des Nations unies.) dont l’Algérie est membre prend 6 mois environ. À l’exception du manuel B qui est exclusivement orienté sur le type d’appareil que Fly WestAF utilisera », détaille-t-il.

Fly WestAF : des vols à moins de 200 euros vers l’Algérie ?

Le fondateur de la compagnie ne cache pas ses ambitions. L’objectif est clair : ‘’ Démocratiser le transport aérien’’ vers l’Algérie. Qu’en est-il des prix ? Sur les réseaux sociaux, dans l’euphorie suscitée par l’annonce de l’obtention du registre de commerce, on voyait défiler les publications parlant d’un billet à moins de 200 euros.

Interrogé par El Watan sur les prix que va pratiquer sa compagnie, Chekib Ziani-Cherif estime qu’il est encore prématuré de parler des tarifs à ce stade, d’autant que la compagnie négocie toujours avec les aéroports français et espagnols « concernant les taxes ».

Le PDG de Fly WestAF a néanmoins dévoilé en partie les détails de la politique tarifaire qui sera en vigueur : ‘’ Notre tarification sera un billet simple et sans bagage ainsi le client pourra construire son prix à la carte avec les prix et les services proposés’’.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus