1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols vers l’Algérie : peut-on réserver pour le mois d’août ?
Air Algérie

Vols vers l’Algérie : peut-on réserver pour le mois d’août ?

Il n’y a qu’à voir le taux de remplissage des vols commerciaux des différentes compagnies aériennes pour constater la très forte demande de la part de la communauté algérienne à l’étranger.

Pour ce mois de juillet, les billets des vols commerciaux se sont vendus en quelques minutes, selon les compagnies aériennes. Face à cette demande, l’offre proposée par les différentes compagnies aériennes ne suffit pas pour couvrir la demande.

Actuellement, une quinzaine de vols commerciaux hebdomadaires sont assurés par sept compagnies aériennes : Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling, Alitalia, Lufthansa, Turkish Airlines et Tunisair. Six pays sont desservis : France, Espagne, Allemagne, Italie, Turquie et Tunisie.

Est-il possible de réserver pour le mois d’août ?

Depuis la réouverture des frontières, il existe une certaine confusion entre les billets des vols commerciaux opérés depuis le 1er juin et ceux dépendant du programme habituel annuel des compagnies aériennes. 

Plusieurs personnes ont acheté des billets pour ensuite recevoir des notifications d’annulation de ces vols n’entrant pas dans le cadre de la réouverture des frontières.

Face au manque de communication de la part des autorités et des compagnies aériennes (hormis Air France et Transavia qui ont suspendu les ventes du programme habituel), les Algériens résidant à l’étranger s’interrogent sur la possibilité de réserver pour le mois d’août. 

Des billets sont disponibles au départ de plusieurs destinations pour le mois prochain, parfois à des prix compétitifs.

Actuellement, les autorisations de vols sont délivrées chaque semaine pour la semaine suivante, y compris pour Air Algérie. C’est ce qui explique que les billets sont mis en vente progressivement, par vol, et non pour l’ensemble des vols comme cela a été le cas en juin dernier. Il est donc peu probable que des compagnies aient une visibilité jusqu’en août prochain.

La majorité des compagnies aériennes, dont Air Algérie, n’ont pas annoncé la mise en vente des vols pour le mois d’août. Selon nos informations, seule la compagnie Turkish Airlines a ouvert les vols commerciaux du mois d’août à la vente dans les deux sens.

Les vols vont-ils se poursuivre en août ?

Pour le moment, rien ne dit que les vols commerciaux vont se poursuivre au-delà du 31 juillet prochain. On n’est pas à l’abri du même scénario qu’en février 2021 où les autorités avaient décidé à la dernière minute d’annuler le programme des vols. 

Actuellement, la situation sanitaire est préoccupante en Algérie, avec une forte hausse des contaminations qui seraient liées au variant Delta. Une poursuite de la hausse pourrait amener les autorités à restreindre, voire interdire, les vols internationaux entrants.

Il est donc conseillé d’attendre l’annonce de la poursuite des vols pour le mois d’août avant de réserver. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus