1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage au Maroc : Ryanair veut bousculer la RAM sur son marché
Compagnies Aériennes

Voyage au Maroc : Ryanair veut bousculer la RAM sur son marché

Voyage au Maroc : Ryanair veut bousculer la RAM sur son marché

Un avion Ryanair. (Photo par ImageSine / Adobe Stock)

Ryanair veut conquérir le marché des vols intérieurs au Maroc, opéré jusqu’à présent par les deux compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia. La low cost Irlandaise a même formulé une demande auprès des autorités marocaines.

Une bonne nouvelle pour les voyageurs marocains, mais qui n’arrange pas les affaires des compagnies aériennes marocaines, Royal Air Maroc et Air Arabia. Ryanair veut décidément les bousculer dans leur propre terrain.

Ryanair demande officiellement aux autorités marocaines d’intégrer le marché intérieur

Selon le site d’information marocain, Bladi, la low cost Irlandaise a déjà soumis une demande officielle au gouvernement pour avoir l’autorisation d’opérer sur le marché domestique du royaume.

La Direction de l’aviation civile, relevant du ministère des Transports, est en train de traiter la demande de la compagnie à bas prix. La réponse devra être rendue dans les prochains mois, mais avant mars prochain, date prévue par Ryanair pour le lancement de ses premiers vols intérieurs au Maroc.

L’arrivée de Ryanair sur le marché intérieur marocain va sûrement accroitre la concurrence en termes de la qualité et des prix. Si cette compagnie, connue pour ses prix bas, est autorisée, le marché domestique des vols sera sûrement transformé, indique l’ancien président du Conseil régional du tourisme à Ouarzazate.

L’arrivée de Ryanair promet plus de compétitivité sur les liaisons internes au Maroc

Actuellement, les vols domestiques ne représentent que 9,5 % des 21,6 millions de voyageurs ayant transité au Maroc entre janvier et octobre de l’année en cours. L’arrivée de Ryanair promet d’accroître significativement cette part, offrant plus d’options et de compétitivité sur les liaisons internes.

Pour rappel, le Maroc est le seul pays maghrébin desservi par Ryanair à l’international. La compagnie a commencé à opérer au Maroc en 2006, proposant des vols internationaux depuis et vers 10 aéroports du pays.

L’année dernière, le transporteur à bas coûts a annoncé le lancement de son « plus grand programme de vols pour l’hiver 2023-2024 » à destination du Maroc. Il s’agit de 840 vols internationaux par semaine, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2022, couvrant 126 itinéraires.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus