1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ce mode d’hébergement sera l’une des grandes tendances en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage : ce mode d’hébergement sera l’une des grandes tendances en 2024

Voyage : ce mode d’hébergement sera l’une des grandes tendances en 2024

Photo par Julien / Adobe Stock

En 2024, les voyageurs feront de leur mieux économiser sur les frais d’hébergement et ce, pour différentes raisons. Parmi les formules privilégiées, l’échange de maisons connaît un essor considérable. Il s’agit de la solution idéale pour vous garantir un logement (gratuit) à l’étranger tout en offrant le vôtre en échange.

Des plateformes spécialisées ouvrent de nouvelles perspectives en permettant à leurs membres de séjourner dans des maisons soigneusement sélectionnées. Le « home swapping » fera de toute évidence partie des plus grandes tendances de voyage en 2024. Le média spécialisé Conde Nast Traveler nous explique pourquoi.

L’échange de maisons, une alternative économique aux hôtels et Airbnb

Aujourd’hui, les voyageurs avisés cherchent à s’absenter plus longtemps. Qui plus est, l’essor des emplois à distance signifie que travailler et vivre à l’étranger n’a jamais été aussi attrayant. Mais il y a un hic à cela. Il faut prévoir des frais d’hébergement élevés sur place.

C’est ainsi que le « home swapping » est devenu une alternative abordable aux hôtels ou Airbnb coûteux. Si ce concept existe depuis des décennies, plusieurs nouvelles plateformes redéfinissent ce à quoi ressemble l’échange de maisons aujourd’hui.

Twin City, qui opère dans des villes comme Lisbonne et Los Angeles, a créé une communauté de plus de 1.100 utilisateurs soigneusement sélectionnés. Moyennant un abonnement annuel d’environ 189 $ (172 €), les membres peuvent trouver des partenaires avec lesquels se connecter via la plateforme. Ils sont encouragés à échanger des recommandations locales sur leur ville et leur logement.

Le « home swapping » connaît un pic de popularité, notamment sur TikTok

De son côté, Kindred a levé 15 millions de dollars de fonds cette année pour étendre ses activités aux États-Unis et en Europe. La plateforme d’échange de maisons compte actuellement plus de 10.000 maisons dans plus de 50 villes.

Les membres paient simplement des frais de nettoyage et de service pour chaque séjour, tandis que le coût du séjour lui-même est gratuit. Ils accumulent, en outre, des crédits pour chaque nuit passée chez l’habitant.

Selon Gina Jackson, auteure pour Conde Nast Traveler, les voyageurs peuvent se passer des frais d’adhésion et se rendre directement sur TikTok. Elle annonce : « La génération Z semble être le fer de lance du mouvement d’échange de maisons sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs se servent de la plateforme comme d’un moyen d’annoncer leurs maisons et de rencontrer des personnes avec qui échanger ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus