1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis une voyageuse aguerrie, je ne vais jamais dans un hôtel ou un Airbnb sans cet objet compact
Voyages et Tourisme

Je suis une voyageuse aguerrie, je ne vais jamais dans un hôtel ou un Airbnb sans cet objet compact

Je suis une voyageuse aguerrie, je ne vais jamais dans un hôtel ou un Airbnb sans cet objet compact

Une jeune femme dans une chambre d'hôtel. (Photo par boyloso / Adobe Stock)

Grande passionnée de voyages et de découvertes, Aly Walansky part souvent en exploration en solitaire. Pour des raisons de sécurité, elle ne séjourne dans aucun hôtel ou Airbnb sans emporter de dispositif l’aidant à se protéger des intrusions.

En l’occurrence, elle glisse toujours un détecteur de caméras cachées dans ses valises. Il s’agit, selon elle, d’un élément « indispensable à la sécurité personnelle ». Elle en  parle plus en détail dans son article paru dans Travel + Leisure.

À l’hôtel ou dans des Airbnb, il est important de veiller à sa sécurité personnelle

Lors de ses déplacements, Aly séjourne généralement dans des chambres d’hôtel et des Airbnb. Elle trouve que ces derniers présentent l’avantage d’être plus abordables, tout en offrant une expérience de voyage « plus authentique ». Mais si le fait de privilégier un Airbnb peut être une merveilleuse expérience, il est important de se rappeler des potentiels risques encourus.

« Nous avons tous entendu des histoires terrifiantes sur des hôtes Airbnb peu scrupuleux qui placent une caméra cachée dans les parties les plus intimes de leur maison, de la chambre à la salle de bain », écrit Aly. « Il s’agit d’une violation de la vie privée, bien entendu, mais aussi de la sécurité personnelle, en particulier si l’on voyage en solo ».

C’est de ces dangers qu’elle souhaite se protéger, quel que soit l’endroit où ses voyages l’amènent. Pour cela, elle emporte un détecteur de caméra cachée, de ceux que l’on peut facilement trouver en vente sur Amazon.

La voyageuse utilise un détecteur de caméras cachées « fiable et compact »

Le modèle qu’Aly utilise, de la marque Navfalcon, serait, selon elle, « incroyablement facile à utiliser ». « Pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton de mode, puis sur le bouton de réglage de la sensibilité. [Le détecteur] commence à détecter les signaux mobiles, les caméras cachées sans fil, les traqueurs GPS et les dispositifs d’écoute », explique-t-elle dans son article.

Avec ses dimensions de 11,4 x 4 x 0,98 centimètres, le détecteur est suffisamment petit pour se glisser dans un sac à main. Il est donc possible de l’emporter et de l’utiliser dans n’importe quel lieu de villégiature. De plus, il est doté d’une batterie rechargeable intégrée qui peut fonctionner en continu pendant 36 heures.

Ce détecteur de caméra cachée, est bien noté sur internet. Les acheteurs apprécient particulièrement son design compact et ses caractéristiques fiables.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus