1. Accueil
  2. Divers
  3. Airbnb, Hôtel : cette partie est plus sale que les toilettes
Divers

Airbnb, Hôtel : cette partie est plus sale que les toilettes

Airbnb, Hôtel : cette partie est plus sale que les toilettes

(Image par : Kawee / Adobe Stock)

La partie la plus sale de votre chambre d’hôtel ou de votre location de vacances a été dévoilée, et ce ne sont pas les toilettes. Une étude a révélé, en effet, que l’endroit le plus insalubre était en fait le lavabo.

Pourtant, les locataires pensent qu’ils peuvent l’utiliser tranquillement pour se nettoyer le visage, se brosser les dents et se laver les mains. Les données publiées par WaterFilterGuru.com, fournisseur américain d’équipement de traitement de l’eau, sont reprises par The Sun.

Robinets, pommeaux de douche, baignoires… Attention aux germes à l’hôtel

Le robinet d’une salle de bains d’hôtel regorgerait de 55.000 fois plus de bactéries que la lunette des toilettes, selon WaterFilterGuru.com. Les locations de vacances ont, elles, obtenu les pires résultats, avec trois fois plus de germes désagréables que dans les centres de villégiature.

Les pommeaux de douche arrivent en deuxième position, tant dans les hôtels que dans les locations de vacances. Les scientifiques ont également découvert 65 fois plus de bactéries sur les poignées de douche des salles de bain en colocation que sur celles des hôtels. La pomme de douche elle-même contenait plus du double des germes.

Quant aux baignoires des hôtels, si elles peuvent sembler accueillantes après des heures passées dans un avion, elles sont 40 fois plus sales que la lunette des toilettes. Les statistiques sont encore pires pour les locations de vacances, avec 1.500 fois plus de microbes dans la baignoire que dans les hôtels.

À l’hôtel ou dans une location de vacances, évitez de manipuler ces éléments

Ces données seraient potentiellement dues au fait que les agents d’entretien des hôtels se concentrent sur les toilettes, qui sont supposées être les endroits les plus sales. Ainsi, les équipements tels que le lavabo et la douche sont parfois négligés.

Evangeline, employée d’hôtel, a mis en évidence trois éléments principaux qu’elle évite lorsqu’elle réserve une chambre. Elle commence par essuyer minutieusement la télécommande de la télévision, qui est manipulée par presque tous les clients de la chambre. Elle évite également les verres, qui, selon elle, ne sont pas nettoyés aussi profondément qu’elle le souhaiterait.

Enfin, l’élément auquel Evangeline accorde le plus d’importance est le couvre-lit, qui, selon elle, ne peut être lavé qu’une fois par an.

Des experts conseillent en outre d’apporter son propre sèche-cheveux à l’hôtel, celui mis à la disposition des résidents étant bien souvent insalubres. Idem pour les oreillers décoratifs, qui, selon une ancienne hôtesse de l’air d’Emirates, font partie des choses à ne jamais toucher dans une chambre d’hôtel.

SUR LE MEME SUJET : 

Insolite : un passager prend sa douche à l’aéroport de Rome

Hôtel en Turquie : la vidéo d’un touriste européen devient virale, voici pourquoi

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus