- Accueil
- Actualités
- Hôtel en Turquie : la vidéo d’un touriste européen devient virale, voici pourquoi
Hôtel en Turquie : la vidéo d’un touriste européen devient virale, voici pourquoi
Trouver un transat libre sur la plage privée d’un hôtel all inclusive, c’est un peu décrocher le Saint Graal : il faut se lever tôt et être déterminé ! Mais bien souvent, c’est à cause d’une supercherie : des touristes indélicats accaparent la place sans même l’utiliser, pour y revenir à leur guise.
En vacances en Turquie, un instagrameur belge a découvert ce phénomène et a partagé son coup de gueule avec humour, dans une vidéo. Celle-ci enregistre presque 1 million de vues en quelques jours. En séjour à Bodrum, station balnéaire située dans le sud-ouest de la Turquie, ce vacancier a décidé de partager son sentiment de ras le bol et a ainsi vengé bon nombre de touristes qui n’en pensent pas moins.
« Voilà la réalité des vacances dans les hôtels all-in »
« Tout le monde a pris son petit transat et tout le monde est parti se recoucher. Le dernier jour de mes vacances je viens ici à 6h et je balance tout à la flotte. Petit cadeau.
La vidéo montre effectivement des dizaines de transats installés côte à côte, certainement face à une piscine ou la plage privée de l’hôtel. Tous ont pour point commun d’être recouverts d’une serviette et/ou d’effets personnels. On aperçoit un livre sur l’un, une sacoche déposée sur un autre, ou encore une gourde et des vêtements ici et là.
Cependant, pas un seul vacancier à l’horizon. Comme l’explique l’auteur de la vidéo, c’est parce que tout le monde est remonté dans sa chambre pour dormir, après être venu « réserver » son transat et pouvoir revenir en profiter plus tard dans la matinée.
Une technique déloyale et qui manque de civilité, dénoncée par le touriste belge qui en a fait les frais durant tout son séjour.
Transats « réservés » dans les hôtels : le ras le bol d’un touriste
Dans les établissements touristiques qui proposent la formule « all inclusive », c’est-à-dire tout compris, ce genre de pratique est courante. Chacun entend bien profiter au maximum des avantages qui lui sont offerts. Et pour certains, faire main basse sur un transat sans même l’utiliser, quitte à priver les autres vacanciers, en fait partie.
Dans les commentaires, des milliers d’internautes expriment leur révolte face à ce genre de comportement.
« Cet été en Espagne des vacanciers ont posé leur serviette vers 23h, mon fils qui jouait pas très loin, après les avoir vus faire, a jeté toutes les serviettes dans la piscine. », raconte une abonnée.
« Moi je crie à qui appartient cette serviette et si personne ne répond je la vire et je me pose tranquillement. Maintenant, il y a des personnes qui sont là pour faire la police des transats ! D’ailleurs je ne vais plus du tout dans ce genre d’hôtel… », écrit une autre.
« C’est honteux. Si tu t’en sers pas de suite tu laisses la place. Mettre une serviette pour réserver et y être 2h dans la journée… Monde d’égoïstes. », conclut un autre commentateur.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage : les 3 pires comportements de touristes
Voyage : 5 choses essentielles à faire avant de prendre l’avion