1. Accueil
  2. Divers
  3. Je suis hôtesse de l’air : voici comment je sécurise ma chambre d’hôtel (vidéo)
Divers

Je suis hôtesse de l’air : voici comment je sécurise ma chambre d’hôtel (vidéo)

Je suis hôtesse de l’air : voici comment je sécurise ma chambre d’hôtel (vidéo)

(Image par : Elena / Adobe Stock)

De nombreux récits inquiétants ont été rapportés sur des séjours à l’hôtel, dont certains qui pourraient décourager les gens d’y dormir tranquillement.

Pour se sentir plus en sécurité, l’hôtesse de l’air Bobbie Smith a révélé son astuce. Étant souvent amenée à séjourner à l’hôtel, elle explique comment elle utilise de simples cintres pour être plus tranquille. Sa vidéo Instagram est reprise par The Sun, ce mercredi 6 décembre.

L’hôtesse de l’air utilise deux cintres pour sécuriser la porte de sa chambre d’hôtel

Sur les images, l’hôtesse de l’air prend deux cintres dans la penderie de l’hôtel et fait passer le crochet du premier cintre dans le loquet de la porte. Elle place ensuite le second cintre sur la poignée de la porte, avant de relier les deux cintres pour former une serrure solide. Elle assure que personne ne pourra ouvrir la porte grâce à ce dispositif.

Comme certaines chambres d’hôtel ne sont pas équipées de cintres, Bobbie en profite pour faire part d’une autre astuce assurant sa sécurité à l’hôtel. « S’il n’y a pas de cintres, il faut prendre une serviette et la passer dans le loquet, puis fermer la porte », conseille-t-elle. Sur la vidéo, elle montre comment la serviette empêche toute personne extérieure d’accéder à sa chambre d’hôtel.

Dans la légende de la vidéo, Bobbie écrit : « Il ne s’agit pas seulement d’un conseil de sécurité pour les agents de bord, mais aussi pour les voyageurs en solo. Il peut être très éprouvant de séjourner seul dans un hôtel. Il est donc important de savoir comment se protéger ».

Une experte en sécurité des hôtels conseille d’utiliser un autre accessoire

L’an dernier, un employé d’hôtel avait également publié une vidéo TikTok expliquant comment créer une serrure de fortune dans une chambre d’hôtel. On l’y voit nouer une serviette autour du loquet situé en haut de la porte. Il fixe ensuite le tout en place à l’aide d’un élastique pour cheveux.

Toutefois, une experte en sécurité des hôtels a remis en doute la nécessité de ce genre d’astuces. Carolyn Pearson, PDG et fondatrice de Maiden Voyage, une entreprise dont l’objectif est de rendre les voyages plus sûrs, n’accorde pas beaucoup d’importance aux serrures artisanales.

Elle affirme : « Personnellement, je n’utiliserais pas de serviettes ni d’élastiques, car il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils s’adaptent parfaitement aux portes. Il suffit d’acheter un cale-porte en caoutchouc pour quelques euros. Je pense que c’est suffisant et que cela sécurisera la pièce ».

SUR LE MEME SUJET : 

Hôtel : la méthode de la bouteille expliquée par une hôtesse de l’air

Chambre d’hôtel : elle montre comment détecter des caméras cachées

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus