1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ces 3 villages arabes classés parmi les meilleures destinations touristiques au monde
Voyages et Tourisme

Voyage : ces 3 villages arabes classés parmi les meilleures destinations touristiques au monde

Voyage : ces 3 villages arabes classés parmi les meilleures destinations touristiques au monde

(Image par : diak / Adobe Stock)

En quête d’une destination tranquille pour votre prochain voyage ? L’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies a dévoilé une liste élargie de 55 villages touristiques.

Ceci représente une augmentation significative par rapport aux 32 villages de l’année dernière. Parmi les lieux mis en avant cette année, trois se trouvent dans la région arabe, notamment en Égypte, en Jordanie et au Liban. Le média Arab Times Online nous en parle plus en détails, ce mercredi 22 novembre.

Ces 3 villages arabes ont été mis à l’honneur par l’Organisation mondiale du tourisme

En 2023, l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies encourage « les pratiques de tourisme durable et la préservation de la culture ». Pour ce faire, elle met l’accent sur la reconnaissance, par le biais de son programme, des « destinations touristiques rurales dotées d’atouts culturels et naturels approuvés ».

Ces destinations sont engagées dans la préservation des valeurs sociétales tout en se positionnant comme des acteurs pour l’innovation et la durabilité.

Liban : Douma, un village préservé

Le village de Douma, au Liban, témoigne d’une histoire riche et d’une localisation exceptionnelle à 1.200 mètres d’altitude, tout en maintenant son caractère agricole au fil des années. Il se distingue par la préservation de nombreux monuments historiques et culturels, faisant ainsi la fierté de la communauté locale.

Jordanie : le Village des Marchandises

Un refuge naturel et paisible. Situé en Jordanie, Goods Village se démarque par ses paysages pittoresques qui comprennent des vallées, des montagnes et des plateaux ornés d’oliviers romains, le tout enveloppé dans une végétation distinctive. Ce village constitue une extension naturelle du style du oued de Wadi Faynan et de la réserve naturelle de Dana.

Égypte : Dahshur et l’oasis de Siwa

Dahshur, un village égyptien dépendant de l’agriculture et de l’élevage, a reçu une reconnaissance internationale malgré la dissimulation de son riche patrimoine naturel et culturel. Les caractéristiques uniques de Dahshur continuent d’attirer un nombre croissant de visiteurs.

L’oasis de Siwa, s’étendant sur 7.800 kilomètres carrés, revêt une importance culturelle, biologique et environnementale, ayant été désignée réserve nationale en 2002.

SUR LE MEME SUJET :

Voyage en Italie : sans hôtel, ce village est très prisé par les touristes et les locaux

Voyage en Europe : voici les 13 meilleurs villages touristiques en 2023

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus