1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ces 4 destinations tendance ne sont pas à la hauteur de leur réputation
Voyages et Tourisme

Voyage : ces 4 destinations tendance ne sont pas à la hauteur de leur réputation

Voyage : ces 4 destinations tendance ne sont pas à la hauteur de leur réputation

Voyage : ces 4 destinations tendance ne sont pas à la hauteur de leur réputation. Par tawatchai1990 | Adobe stock

Que leur succès tienne à des attractions modernes, de beaux paysages ou une renommée datant de plusieurs décennies ou siècles, certaines destinations attirent des millions de visiteurs chaque année.

Certaines de ces destinations sont indéniablement plus médiatisées que d’autres, tant sur les médias que sur les réseaux sociaux, mais cela joue-t-il en leur faveur ? Ces endroits tant plébiscités tiennent-ils leurs promesses ?

Il semblerait que non, et vous serez étonnés de savoir que deux villes européennes particulièrement populaires font partie des destinations qui ne sont pas à la hauteur de l’engouement qu’elles suscitent.

Deux villes italiennes parmi les destinations touristiques les plus décevantes au monde

Parmi les pays les plus touristiques, nous retrouvons l’Italie, un charmant pays de l’Europe méridionale qui plait pour ses paysages variés, ses stations balnéaires, sa riche histoire et sa succulente gastronomie.

Et comment parler d’Italie sans citer Venise, la Reine de l’Adriatique ? La Cité des Ponts ne serait cependant pas aussi extraordinaire qu’on le prétend, comme en témoigne Dilvin Yasa, expert en voyages chez 9Honey.

« Je sais que c’est controversé, mais je n’ai pas aimé tant Venise que je l’aurai cru », confie l’expert, avant d’ajouter : « Peut-être était-ce la période de l’année à laquelle j’y suis allé, mais il y avait beaucoup de monde, ça empestait quelque chose de putride et j’ai trouvé toutes les expériences hyper stressantes ».

M. Yasa projette de revisiter la ville en basse saison, peut-être que l’absence de foule lui fera voir Venise autrement ?

Une autre ville italienne populaire figure parmi les destinations décevantes : Milan. « Lorsque je voyageais en routarde, j’ai été déçue par Milan, mais je pense que j’ai vu trop de cathédrales et de musées à l’époque. Il faut que j’y retourne et que je réévalue la situation », révèle Helen, rédactrice en chef de Vacations & Travel.

Dubaï et Bali sont également des villes visées

Parmi les villes surestimées en matière de tourisme, nous retrouvons Dubaï, la plus célèbre ville des Émirats arabes unis. L’écrivain voyageur John Burfitt confie n’avoir trouvé aucune bonne raison de visiter Dubaï.

Il déclare : « Après cinq jours de séjour, je restais sur ma faim. J’ai fini par écrire sur le système de transport public ». La beauté et le luxe de la cité d’Or valent-ils à ce point le détour ?

Bali, la célèbre île indonésienne, serait aussi une destination à descendre de son piédestal, et les voyageurs australiens sont les mieux placés pour en parler.

Katherine Scott, rédactrice et journaliste chez Traveller, explique : « Je ne pense pas que Bali soit surestimé, mais les Australiens sont trop enclins à négliger d’autres destinations similaires qui offrent une expérience plus culturelle ou plus intéressante ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus