1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette belle ville du sud de la France est parfaite pour une escapade hivernale ensoleillée
Voyages et Tourisme

Voyage : cette belle ville du sud de la France est parfaite pour une escapade hivernale ensoleillée

Voyage : cette belle ville du sud de la France est parfaite pour une escapade hivernale ensoleillée

La ville de Nice en France. (Photo par bbsferrari / Adobe Stock)

Pour les vacanciers à la recherche d’un peu de chaleur avant l’entrée officielle du printemps, il n’y a pas de secret : c’est dans le sud qu’il faut se rendre, et quoi de mieux que la Côte d’Azur ?

Pour voir jusqu’où la célèbre région pouvait être agréable en cette période de l’année, une experte férue de voyage a posé ses valises, au mois de février, dans celle que l’on surnomme la Cité des Anges française, autrement dit, Nice.

« Afin d’échapper à la grisaille de février, je me suis rendue à Nice, dans le sud de la France »

Esther Marshall, blogueuse spécialisée dans les voyages, rapporte les points forts de son escapade ensoleillée à Nice. « Afin d’échapper à la grisaille de février, je me suis rendue à Nice, dans le sud de la France », commence-t-elle par déclarer.

Autrefois lieu de retraite pour l’élite française, Nice est devenue une destination balnéaire très prisée des vacanciers français et étrangers. La ville, très populaire durant la haute saison estivale, revêt d’autres charmes en hiver, bien qu’elle conserve un beau soleil et des températures assez clémentes.

La journaliste déclare à ce propos : « Bien que j’aie déjà visité la ville au mois d’août, j’ai trouvé que le mois de février était une période fantastique pour l’explorer, avec beaucoup moins de monde qu’en été ».

Suite à quoi, elle explique que les 15°C quotidiens rendaient la visite particulièrement agréable, ce qui, d’ailleurs, lui a permis de profiter pleinement des atouts de Nice.

Plages, visites culturelles, dégustations locales : Nice dans toute sa splendeur

L’un des incontournables lors de tout passage dans cette ville du sud, c’est de se poser sur l’une des célèbres plages de galets de Nice. Contrairement en été, où il faut payer un prix élevé pour un transat, en hiver, l’accès à la plage est totalement gratuit.

 « En hiver, la plage est parfaite pour une promenade printanière et il n’est pas nécessaire de payer pour ce privilège. Il fait souvent assez chaud pour s’asseoir sur la plage et admirer la vue », décrit Esther Marshall.

Outre ses plages azurées, Nice abrite des musées intéressants, dont le musée Matisse, la galerie Marc Chagall et le musée de la Villa Massena. Des visites à entrecouper de pauses gourmandes, car la ville est réputée pour une gastronomie singulière qui enchante les papilles.

La journaliste témoigne : « J’adore goûter les plats locaux et cette fois-ci, j’ai voulu essayer la socca, une spécialité niçoise. Il s’agit d’une galette croustillante à base de pois chiches, et l’endroit le plus réputé pour l’acheter à Nice est Chez Theresa, qui est ouvert depuis 1867 ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus