1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. France : cette perle avec des paysages à couper le souffle est parfaite pour une escapade en avril
Voyages et Tourisme

France : cette perle avec des paysages à couper le souffle est parfaite pour une escapade en avril

France : cette perle avec des paysages à couper le souffle est parfaite pour une escapade en avril

Pointe des Sardinaux à Sainte-Maxime dans le Golfe de Saint-Tropez dans le Var, France / Par guillaumevoiturier / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

Dans le sud de la France, entre les splendeurs de la Provence et la sophistication de la Côte d’Azur, se niche un trésor côtier encore méconnu : la petite commune de Sainte-Maxime, où l’art de vivre à la française prend tout son sens.

Alors que le mois d’avril se profile, apportant avec lui le printemps, cette ville balnéaire se révèle comme l’escapade idéale pour profiter des charmes méditerranéens et de la sérénité du midi.

Sainte-Maxime : le joyau méditerranéen du sud de la France

La station balnéaire de Sainte-Maxime se dévoile dans le golfe de Saint-Tropez, baignée par les eaux turquoise de la Méditerranée. Désignée comme parfaite pour des vacances en avril, d’après European Best Destinations, elle abrite des plages et des paysages dignes d’une carte postale.

Au total, plus de 11 km de plages de sable fin et d’eaux cristallines réparties sur 6 plages publiques. L’une des plus connues est la plage de la Nartelle, labellisée « Pavillon Bleu » pour la pureté de ses eaux.

L’attrait de Sainte-Maxime réside non seulement dans ses plages, mais également dans son éventail d’activités. Les aventuriers marins peuvent s’adonner au stand-up paddle le long de la côte, notamment à la Pointe des Sardinaux, un lieu emblématique pour contempler le lever du soleil.

Pour une dose d’adrénaline supplémentaire, le parachute offre une vue aérienne imprenable sur les splendeurs naturelles environnantes, des roches rougeoyantes de l’Estérel à la silhouette émeraude de la chaîne des Maures.

Activités et découvertes attendent les touristes

Pour se délecter des mets traditionnels et authentiques de la Provence, il n’y a rien de tel que l’un des petits restaurants typiques de la vieille ville. Dans le centre historique, les ruelles pavées abondent aussi de commerçants et d’artisans locaux.

On y trouve également des monuments emblématiques tels que la Tour Carrée, les halles, l’hôtel de ville et le château de Gaumont, ainsi que des édifices « Art déco » témoignant du riche patrimoine de la ville.

Outre les plaisirs balnéaires, les amateurs de sensations fortes peuvent s’essayer à un parcours accrobranche, niché parmi les pins sylvestres. Et pour une immersion totale dans la culture locale, une partie de pétanque sous les platanes centenaires est une étape incontournable !

Enfin, Sainte-Maxime est une destination où on ne s’ennuie pas. La station offre un programme diversifié tout au long de l’année, avec plus de 265 jours d’animations.

Parmi les événements incontournables figurent les Masters mondiaux de vol libre, le Rallye du Var, la Parade florale du mimosa, les festivités de fin d’année, la patinoire couverte, ainsi que des salons professionnels.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : cette île européenne baignée de soleil est l’alternative parfaite aux Canaries

Aéroports Paris-Orly et Roissy : voici les temps d’attente pour les passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus