1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : surnommée « le St-Tropez turc », cette ville est la destination rêvée en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage : surnommée « le St-Tropez turc », cette ville est la destination rêvée en 2024

Voyage : surnommée « le St-Tropez turc », cette ville est la destination rêvée en 2024

Bodrum - Turquie / Par Hakan Tanak / Adobe Stock

La nouvelle année est officiellement placée sous le signe des voyages hors des sentiers battus !

Au programme : des contrées oubliées, des villes méconnues et des stations balnéaires populaires qui n’ont pas perdu de leur superbe. Parmi ces dernières, Vogue a désigné une ville turque parmi « les 11 meilleurs endroits où voyager en 2024 ».

Avec ses plages de rêve, ses magnifiques paysages et ses sites historiques, la ville mérite indéniablement sa place parmi les meilleures destinations de l’année.

Le « Saint-Tropez turc » pour un voyage ensoleillé unique

Située sur la côte sud-ouest de Turquie, sur la mer Égée, la ville de Bodrum est la station balnéaire favorite des vacanciers locaux, ainsi que d’un grand nombre de visiteurs étrangers.

« Bien qu’elle ait toujours été connue pour sa clientèle chic, elle a reçu un coup de pouce glamour récemment : l’été dernier », décrit le magazine Vogue.

Ancien village de pêcheurs devenu un luxueux pied à terre touristique, Bodrum est une ville moderne qui détonne par sa singularité et son élégance. Son cachet réside dans la beauté de sa baie, sa flore, son château et ses nombreux trésors artistiques.

La ville a d’ailleurs été surnommée le « Saint-Tropez turc », en référence à ses plages paradisiaques, ses maisons blanches de style cycladique et ses touches florales qui égaient la vue.

Bodrum, le nouvel eldorado de la Riviera turque

Ce haut lieu de luxe sur la Riviera turque promet d’être le prochain point chaud de l’été 2024. Grandes plages de sable fin, les plages de Bitez et de Torba ne sont situées qu’à quelques kilomètres de la ville et offrent un cadre idyllique.

La station balnéaire de Bodrum est notamment connue pour sa vie nocturne très animée, une des plus réputées du pays. Les restaurants, bars et boîtes de nuit de la ville savent festoyer, en plus de mettre à l’honneur des spécialités culinaires turques.

La gastronomie a effectivement une place de choix durant toutes vacances en Turquie, et à Bodrum, les plats à base de poisson frais et d’aubergines et les loukoums sont servis dans tous les établissements.

Et pour comprendre l’histoire de la région, rien de tel qu’un tour au Château Saint-Pierre, l’emblème de la ville. Construit au 15e siècle, le château surplombe la mer Égée et abrite un impressionnant jardin de plantes méditerranéennes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus