1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette destination paradisiaque est surnommée « le nouveau Dubaï »
Voyages et Tourisme

Voyage : cette destination paradisiaque est surnommée « le nouveau Dubaï »

Voyage : cette destination paradisiaque est surnommée « le nouveau Dubaï »

(Image par : joauqin / Adobe Stock)

La popularité croissante de Dubaï, la ville futuriste, est si remarquable que d’autres villes voisines cherchent à reproduire son succès. Mascate, dans le sultanat d’Oman, semble prendre ce pari et même le réussir.

Au cours des dernières décennies, la capitale omanaise a transformé son paysage et émerge aujourd’hui comme destination prometteuse.

Son charme unique et ses projets de développement ambitieux lui ont même valu le surnom de « nouveau Dubaï » de la part de Travel Noire, magazine spécialisé dans les voyages.

Mascate, une destination star de la péninsule arabique

« Situé à côté des Émirats arabes unis, sur la côte sud-est de la péninsule arabique, Oman ne doit pas être négligé », décrit Travel Noire.

Le pays a effectivement beaucoup à offrir, dont de magnifiques merveilles naturelles, une histoire profondément enracinée, une architecture incroyable et une vie nocturne animée.

À Mascate, la capitale, l’attraction la plus célèbre est de loin la grande mosquée « Sultan Qabus », classée cette année parmi « les meilleurs des meilleurs » dans les Traveller’s Choice Awards de TripAdvisor.

Avec un minaret de près de 92 mètres de haut, c’est la plus grande mosquée du pays. Comme la décrit le Canvas Club Oman, « elle captive des visiteurs avec les plus beaux éléments architecturaux uniques et traditionnels ».

La mosquée « Sultan Qabus » abrite également le plus grand lustre du monde : une merveille de 14 mètres de haut, 8 tonnes et 600.000 cristaux Swarovski.

La ville abrite également le souk de Muttrah, l’un des plus anciens marchés de la péninsule arabique. Souvenirs, tissus et antiquités jonchent le dédale des ruelles, avec des dégustations de thé masala sucré.

Pas moins de neuf îles tropicales vous attendent à quelques minutes de Mascate

La ressemblance entre Oman et Dubaï revient également aux plages époustouflantes du pays.

« Les 3.165 kilomètres de côtes du pays sont parsemés d’étendues de sable blanc baignées de soleil, de plages rocheuses et d’îles vierges où les tortues sont plus nombreuses que les hommes et où des groupes de dauphins nagent à côté des bateaux », indique Lonely Planet, cité par The Sun.

D’après de nombreux avis de voyageurs sur TripAdvisor, la meilleure plage de Mascate est la plage Qurum. Et pour une expérience plus tropicale, direction les îles Dimaniyat, à seulement 40 minutes de bateau au large de Mascate.

Les visiteurs peuvent y profiter des meilleures plongées du Moyen-Orient, en compagnie de dauphins, de tortues et de raies pastenagues. Le bloggeur de voyage Live Like Its the Weekend s’extasie :

« La plupart des gens ne s’imagineraient jamais qu’il existe neuf îles tropicales avec une eau turquoise immaculée et une vie marine abondante à seulement 40 minutes de bateau de Mascate… Je n’ai jamais vu autant de tortues de mer en même temps que sur les îles Dimaniyat ».

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Europe : voici deux magnifiques destinations ensoleillées en hiver

Voyage en Turquie : 5 raisons pour lesquelles cette destination balnéaire bat des records

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus