1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Turquie : 5 raisons pour lesquelles cette destination balnéaire bat des records
Voyages et Tourisme

Voyage en Turquie : 5 raisons pour lesquelles cette destination balnéaire bat des records

Voyage en Turquie : 5 raisons pour lesquelles cette destination balnéaire bat des records

Antalya, Turquie. Par Lukas | Adobe stock

Lorsqu’on pense à des vacances sur une plage méditerranéenne, les côtes italiennes et espagnoles semblent une évidence. Il y a pourtant une destination, de l’autre côté de l’Europe, qui bat actuellement des records de fréquentation touristique : Antalya, en Turquie.

Plus de 15,37 millions de vacanciers ont profité des plages de la célèbre station balnéaire turque depuis le début de l’année, selon les informations de Travel Off Path, magazine spécialisé dans les voyages.

Destination parmi les plus prisées de Turquie, voici les 5 raisons qui expliquent le succès d’Antalya auprès des visiteurs étrangers.

antalya

Antalya, Turquie. Par Arcady | Adobe stock

1- Des plages magnifiques

Surnommée la « Riviera turque », Antalya représente la capitale touristique de la côte méditerranéenne turque. Elle jouit de somptueuses plages turquoise bordées de sable doré.

La région compte un total de 213 plages labellisées Pavillon Bleu, ce qui en fait l’endroit le plus riche en plages labellisées au monde.

Farniente au bord de l’eau, sports nautiques et activités de plein air, les touristes ne risquent pas de s’ennuyer sur les plages d’Antalya.

2- Une riche culture

Véritable melting pot de cultures, Antalya a été initialement fondée par les Grecs au 2 siècle avant J.-C, avant d’être reprise par les Romains puis par l’Empire byzantin.

Ses terres portent encore les traces d’un prestigieux passé. Parmi ses sites les plus célèbres, il y a Kaleici, qui n’est autre que le centre historique de la ville, la porte d’Hadrien, ainsi que l’ancien théâtre romain d’Aspendos.

3- Une gastronomie succulente

Riche, épicée et savoureuse, la gastronomie turque est indéniablement exceptionnelle, ce qui explique en partie le succès d’Antalya. Étant donné la situation de la ville sur la côte, les poissons et fruits de mer y sont abondants.

Les amateurs de plats à base de viande ne seront pas reste, notamment avec les authentiques kebabs turcs. Côté dessert, on retrouve les ingrédients typiques que sont le miel et les noix dans les diverses variétés de Baklava.

4- Une vie nocturne animée

A l’instar de beaucoup de stations balnéaires, Antalya a une vie nocturne bien animée, particulièrement durant les mois d’été. La ville est connue pour son ambiance festive à l’année, une ambiance qui s’accentue une fois que le soleil s’est couché.

Il y a même des fêtes sur la plage et des feux d’artifices prévus pour célébrer le Nouvel An.

5- Une destination un poil moins connue

Bien que la notoriété d’Antalya ne soit plus à prouver, de nombreux vacanciers préfèrent se rendre en Espagne et en Italie. Cela fait de la station balnéaire turque un endroit un peu moins fréquenté, l’idéal pour profiter d’un séjour de rêve au calme.

Aussi, avec ses 300 jours de soleil par an, Antalya peut être visitée en toute saison : hivers doux, étés chauds, plages exceptionnelles et culture fascinante, que demander de plus ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus