1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Turquie : 5 lieux à visiter en hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Turquie : 5 lieux à visiter en hiver

Voyage en Turquie : 5 lieux à visiter en hiver

La Citerne Basilique en Turquie. (Photo par galitskaya / Adobe Stock)

Il y a beaucoup de choses à explorer en Turquie, de la nature sauvage à la clarté des eaux calmes de ses lacs. La valeur esthétique du pays vous illuminera tandis que sa vie nocturne vous offrira des expériences mémorables.

Si de nombreux endroits en Turquie méritent d’être visités, certains lieux sont incontournables, plus particulièrement en hiver. Le média canadien Shouting Stars nous propose 5 lieux et monuments à visiter en Turquie cet hiver. Prenez note !

Le Palais englouti

Aussi connu sous le nom de Citerne Basilique, le Palais englouti est un monument historique de la ville d’Istanbul.

L’emblématique citerne basilicale est l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie en décembre.

C’est l’une des deux citernes qui restent ouvertes aux touristes. Elle se situe dans le quartier d’Eminönü, près de la basilique Sainte-Sophie.

La Mosquée Bleue

Lors de votre visite en Turquie, cette mosquée bleue illuminée est un autre endroit qui ne manquera pas de vous émerveiller. L’aura du lieu inspire la beauté et le calme. La mosquée est composée d’envoûtantes tuiles bleues peintes à la main. La Mosquée Bleue se trouve sur le site de Sultanahmet, à Istanbul.

Le mont Erciyes

Le mont Erciyes était une montagne volcanique aujourd’hui en sommeil. Le mont Erciyes est entré en éruption vers 6.800 avant notre ère. Cette montagne est un endroit passionnant à visiter en Turquie et constitue indéniablement une plaque tournante pour les sports d’hiver. Le mont Erciyes se trouve dans la province turque de Kayseri, près des villes de Talus et de Hacilar.

Le parc national de Yedigöller

La Turquie ne se résume pas à ses attractions monumentales et à ses montagnes. Elle abrite également une faune et une flore sauvages.

Le parc national de Yedigöller est un habitat pour divers animaux tels que les cerfs, les loups, les ours et bien d’autres encore.

On y trouve aussi des centres de ski, des sources d’eau chaude et des circuits de randonnée. Le parc est situé dans la région de la mer Noire, entre Ankara et Istanbul, plus précisément dans la province de Bolu.

Le musée Aqua Vega

Le musée Aqua Vega est l’un des plus grands musées sous-marins d’Europe. C’est l’endroit idéal pour un voyage en famille, proposant une expérience des plus passionnantes.

Il dispose d’une capacité impressionnante de 4,5 millions de litres d’eau et présente de nombreuses espèces de créatures marines. Le musée Aqua Vega se trouve au Nata Vega Outlet, près d’Ankara.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Dubaï : voici la nouvelle attraction

Voyage : la plus belle vue depuis l’avion se trouve en France, selon une pilote easyJet

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus