1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette région en Croatie rappelle l’Italie, mais en moins cher
Voyages et Tourisme

Voyage : cette région en Croatie rappelle l’Italie, mais en moins cher

Voyage : cette région en Croatie rappelle l’Italie, mais en moins cher

Voyage en Europe : cette région en Croatie rappelle l’Italie, mais en moins cher. Image par : Xiongmao | Adobe stock

VVA – Visas & Voyages. En Europe, la plupart des destinations touristiques populaires grouillent de visiteurs, notamment durant la haute saison. Les voyageurs souhaitant éviter les foules ont donc tendance à se tourner vers des destinations alternatives.

Ceux qui souhaitent se rendre en Italie, en évitant les foules de touristes caractérisant la plupart des destinations populaires du pays, il existe une destination qui propose des expériences similaires et pour beaucoup moins cher.

L’Istrie, « une région qui dégage une atmosphère italienne »

L’Istrie, une péninsule croate en forme de cœur, est souvent comparée à l’Italie. Cette destination est notamment louée pour ses plages, son soleil et sa vaste gamme d’activités, rapporte The Sun ce samedi 10 février.

Istrie

Istrie, Croatie. Image par : LuckyPhoto | Adobe stock

C’est également l’un de ces magnifiques endroits cachés de la Croatie, à l’écart des hauts lieux touristiques du pays comme Split et Dubrovnik. Le voyagiste i-Escape a classé l’Istrie dans sa liste de destinations « secrètes » à considérer en Europe.

« L’Istrie est une région qui dégage une atmosphère italienne, où les pentes sont couvertes d’oliviers, de truffes et de vignobles et où le littoral turquoise brille sous le soleil. L’atout de l’Istrie réside dans sa variété », explique le voyagiste.

Parmi les plages d’Istrie, Njive est probablement l’une des plus belles baies de toute la Croatie. Les plages Hawaii Beach et Zambratija offrent toutes les deux des endroits détendus et tranquilles pour profiter de la mer et du sable.

« L’Istrie se définit par ses villages, et non pas par ses villes ou par ses plages »

Loin des plages et des vignobles, on trouve l’amphithéâtre romain de Pula, le sixième plus grand au monde, ce qui renforce davantage les comparaisons entre l’Istrie et l’Italie. L’Arc de Triomphe, la porte d’Hercule, le temple de l’empereur Auguste sont également des sites à découvrir dans la ville.

L’Istrie abrite également le plus grand parc aquatique de Croatie, l’Aquapark Porec Aquacolors. Il compte plusieurs toboggans aquatiques « extrêmes », dont le Freefall, une chute de 48 mètres de long.

« Pour moi, l’Istrie se définit par ses villages, et non par ses villes ou par ses plages assaillies de touristes. C’est dans les villages d’Istrie que le temps s’arrête, et que l’on s’imagine en Italie, à vivre la dolce vita comme au milieu du 20 siècle », indique un voyageur ayant fait l’expérience à l’Istrie.

Selon lui, la campagne istrienne est magique : champs de coquelicots, vignobles, oliviers, collines verdoyantes, et villages médiévaux perdus au milieu de nulle part. Le tout sous un ciel bleu quasi permanent.

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus