1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette « ville de conte de fées » est l’une des destinations les moins chères en Europe
Voyages et Tourisme

Voyage : cette « ville de conte de fées » est l’une des destinations les moins chères en Europe

Voyage : cette « ville de conte de fées » est l’une des destinations les moins chères en Europe

Barsov, Roumanie. Image par : Fotokon | stock.adobe.com

Lassés de toujours choisir entre les mêmes destinations touristiques, les voyageurs sont de plus en plus enclins à chercher des endroits qui sortent de l’ordinaire, en Europe de l’Est, par exemple.

Une destination en particulier, très sous-estimée, figure parmi les meilleures pour des vacances abordables cette année. Entre une culture passionnante et des légendes mythiques, voici ce que promet cette ville aux allures féériques.

Roumanie : cap sur ce pays méconnu pour découvrir Brasov, une ville unique en son genre

Dans l’optique de déterminer quelles destinations sous-estimées valent le détour en 2024, les équipes du Daily Express se sont entretenues avec Shelley Marmor, experte en voyages et blogueuse de Tulum Travel Secrets. Celle-ci a désigné une destination surprenante :

Barsov

Brasov. Image par : Fotokon | stock.adobe.com

« L’une de mes destinations européennes les plus méconnues est Brasov, en Roumanie. Pour moi, Brasov capture vraiment l’essence de la Transylvanie romantique et mystérieuse, tout en restant un joyau charmant et abordable ».

La ville de Brasov est située dans le centre de la Roumanie, dans la région mystique de la Transylvanie, dont la rumeur populaire veut qu’elle était la demeure légendaire du comte Dracula.

« Nichée au pied de la pittoresque chaîne des Carpates, Barsov a des allures de conte de fées et vous plonge dans la riche histoire et la culture de la Roumanie », ajoute l’experte.

Elle recommande aux visiteurs de parcourir vivement les rues pavées animées de la ville pour « admirer l’Église Noire de style gothique médiéval et l’église baroque Saint-Nicolas », deux spectaculaires chefs-d’œuvre architecturaux.

Parmi les choses à faire pour tirer le meilleur profit de sa visite à Barsov, la blogueuse spécialisée conseille : « D’après mes propres expériences, je peux dire que la montée en téléphérique jusqu’à l’emblématique panneau de Brasov sur le mont Tampa est un must, car elle offre un vaste panorama sur les toits en terre cuite et la campagne environnante ».

Des visiteurs de renom apprécient le charme de la destination

En dépit de son atmosphère superbement vibrante, la ville roumaine reste assez méconnue, ce qui ne semble pas être un point rédhibitoire. « À mon avis, le meilleur atout de Brasov est qu’elle reste relativement méconnue par rapport à des villes plus populaires comme Bucarest ou Sighisoara », souligne Shelley, avant d’expliquer :

« Vous pouvez vraiment vous imprégner de l’architecture baroque et gothique et vous promener dans le centre historique réservé aux piétons sans avoir à faire face à des foules massives ».

Bien que Brasov ne soit pas célèbre, sa région mère, la Transylvanie, trouve un grand admirateur en la personne du roi Charles Ier. D’après le Daily Express, le monarque s’y rend régulièrement, aime beaucoup la région, et y possède même des propriétés.

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus