1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Voyage en Algérie : une touriste française fait une découverte étonnante sur la route, sa vidéo devient virale
Vidéos

Voyage en Algérie : une touriste française fait une découverte étonnante sur la route, sa vidéo devient virale

Voyage en Algérie : une touriste française fait une découverte étonnante sur la route, sa vidéo devient virale

(Image par : Hamdi Bendali / Adobe Stock)

Peu prisée par les touristes étrangers, l’Algérie a encore pu garder plusieurs de ses secrets. En effet, outre ses paysages, ses traditions et sa population, le pays surprend aussi par sa faune.

Passionnée de moto, Constance, une jeune Française, s’est lancée dans un tour de la Méditerranée. Arrivée en Algérie, qu’elle visite pour la première fois, elle découvre un pays vaste, mais surtout rempli de merveilles.

Après avoir croisé des chevaux sauvages dans les hauteurs du parc national de Chréa, la touriste française, de passage en Kabylie, va tomber sur un autre animal qu’on ne rencontre pas dans la nature en Europe.

« Il n’y a pas de singes en France, donc je me dis que j’ai rêvé »

Alors qu’elle roulait tranquillement entre les montagnes, visiblement dans les environs du parc national de Tikjda, entre les wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira, la touriste croit avoir croisé un signe.

Sa première réaction était de ne pas croire ses yeux. « Je roule et je croise un singe, puis un autre ! Il n’y a pas de singes en France, donc je me dis, j’ai rêvé », a-t-elle raconté.

Elle poursuit donc sa route, mais elle croise encore plus de singes, et là, elle est submergée d’émotions. « En France, sur le bord de la route, on croise des vaches, des chèvres, mais là ce sont des singes ! Et ils sont en liberté en plus », s’est-elle étonnée. Sa vidéo est devenue virale, avec près de 700.000 vues sur TikTok.

@motodhomme

Rouler, et croiser des singes, c’est vraiment particulier.. quel voyage, vraiment ????????????

♬ Chill Vibes – Tollan Kim

La motarde descend alors de sa moto et se met à filmer les animaux sauvages. Sur son visage s’est dessinée une grande expression d’étonnement. Ses yeux ébahis observaient religieusement les petites bêtes qui sautent d’une branche à l’autre.

Une touriste française fait une virée au Pic des singes à Béjaïa

Il s’agit de singes magots, appelés aussi singes de Barbarie, le seul macaque vivant sur le continent africain. On les trouve à Tikjda, dans l’Akfadou, à Chiffa, mais aussi dans les hauteurs de la ville de Bejaïa, ou la motarde va aussi se rendre par la suite.

@motodhomme

Matinée à Bejaia, passage obligatoire par le cap carbon ????

♬ 가을바람 – BGM President

D’ailleurs, en arrivant à Béjaïa, elle se rend directement au Pic des singes. « Comme son nom l’indique, au Pic des singes, il y a beaucoup de singes. Ils ont l’habitude des humains, ça se voit », indique-t-elle en filmant plusieurs primates qui viennent près d’elle quémander de la nourriture.

La touriste marche tout au long de la corniche qui donne sur la mer méditerranée. « Observer les singes et les regarder… c’est très intéressant et dépaysant… On en croise partout tout au long de la balade, c’est vraiment adorable », conclut-elle.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Algérie : une touriste française filme son arrivée par bateau, sa vidéo devient virale

Une passagère débarquée de force de l’avion, la vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus